4 janvier, 2017

2017, une nouvelle année pour de nouveaux défis

Retrouvez ci-dessous les vœux de Jalil Benabdillah, Président de Leader Occitanie.


Chers membres de Leader, chers partenaires, chers amis,

Le début de l’année est une période chargée en vœux et en résolutions de tous ordres. Je ne dérogerai pas à la règle et je vous adresse mes meilleures pensées en ces premiers jours de 2017.

L’année 2016 nous a permis de réaliser de belles rencontres et des projets ambitieux et prometteurs. Mais 2016 ne nous a pas épargné ses difficultés à bien des égards. Jules Renard disait : « Le projet est le brouillon de l’avenir. Parfois, il faut à l’avenir des centaines de brouillons. » Si notre projet est de construire un monde meilleur, plus cohérent et plus fraternel, 2016 a été un brouillon peu abouti en la matière.

Alors en ces premiers jours de l’année c’est avant tout à vous que je pense, ma famille, mes amis, mes collaborateurs et à celles et ceux avec qui et pour qui je me mobilise tout au long de l’année.

Je vous souhaite bien entendu la santé, le bonheur et la réussite, mais par-dessus tout je nous souhaite de construire ensemble en 2017 un avenir qui justifiera au bout du compte les brouillons précédents. Car, comme le disait Beaumarchais, « La difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’entreprendre. »

Recevez une nouvelle fois, pour vos proches et vous-même, l’assurance de mes plus chaleureuses pensées.

Jalil Benabdillah

Président de Leader Occitanie