21 novembre, 2019

30 et 31 janvier : Phytocontrol Group organise le premier colloque international Food Risk à Nîmes

Deux jours de conférences interactives. Au programme : témoignages, tables rondes, perspectives et plans d’actions d’avenir.


La sécurité et la fraude alimentaire seront des thématiques clés du colloque,  en abordant également les thématiques de l’origine, de la réglementation, de la traçabilité, de la digitalisation, de l’authenticité, des nouvelles opportunités…

L’entreprise Phytocontrol Gtoup, membre de Leader Occitanie porte ce projet avec fierté et fédère les leaders d’opinion de la fraude alimentaire pour mesurer les risques liés à ce domaine et apporter des solutions.

Un grand nombre de participants sont attendus : professionnels, associations, institutions, entrepreneurs, universitaire, chercheurs et start-up de l’agroalimentaire.

« Professionnels de l’agro-alimentaire, quel que soit votre secteur d’activité, vous savez que vous êtes de plus en plus exposés et confrontés aux risques liés à la fraude et à la sécurité alimentaire, affirme Mikaël Bresson, président de Phytocontrol Group. C’est pourquoi, nous vous proposons ces rencontres inédites autour de ces thématiques majeures, en plein cœur de Nîmes, territoire catalyseur d’innovation; journées initiées par Phytocontrol, le laboratoire d’analyses leader sur ces sujets et par ses partenaires locaux. »

L’objectif poursuivit par Phytocontrol est de  déterminer les mesures et stratégies permettant d’affronter et de relever les défis actuels et futurs en matière de sécurité alimentaire face aux risques.

Si vous souhaitez en savoir plus et/ou vous inscrire cliquez ici