8 juillet, 2020

Accélérateur TPE Leader Occitanie : Retour d’expérience d’Antoine Candeias, dirigeant de Newtech Scientific

Témoigne de son expérience concernant sa participation à la première promotion de l'Accélérateur TPE, lancée en Janvier 2019.


Pourquoi avez-vous choisi d’intégrer l’Accélérateur TPE de Leader Occitanie ?

Malgré une très bonne notoriété dans notre secteur d’activité, nous avons été écartés de plusieurs marchés internationaux. (Amériques, Asie…). Etant dans une phase de transformation due à une croissance de demande de clients internationaux, nous devions agir. Lorsque Leader a lancé son Accélérateur TPE, nous avons hésité et aujourd’hui nous constatons que le programme nous a beaucoup apporté.

Justement, que vous a apporté le programme ?

Lors du diagnostic 360, effectué par une consultante de très haut niveau, nous avons pu identifier les forces et faiblesses de notre entreprise.

Quand vous avez la tête dans le guidon il est difficile de regarder le paysage !

Suite à ce diagnostic nous avons bénéficié d’un accompagnement ciblé sur nos besoins et en conformité avec nos objectifs d’entreprise. Cet accompagnement personnalisé nous a permis d’atteindre l’objectif fixé en passant par des points d’étapes.

Le recommanderiez-vous à un dirigeant de TPE ? Pour quelles raisons ?

Je le recommande à 100%, grâce à cet accompagnement nous avons été mis en contact avec des experts qui nous ont donné une autre vision de notre entreprise et différents objectifs potentiels que nous avons confrontés au notre.

En tant que chef d’entreprise vous ne pouvez pas tout vérifier et tout voir. L’accompagnement permet de visualiser votre environnement et de mesurer la ou les difficultés pour franchir certaines étapes.

Nous avons bénéficié d’accompagnements personnalisés, d’experts métiers de haut vol et le programme nous a permis d’accéder à certains dispositifs pour mener à bien notre développement et atteindre nos objectifs.

Crédit photo : Azria Jean Claude

De gauche à droite sur la photo : Jean Claude Ménard, Antoine Candeias et Jacques Cabane, associés de l’entreprise Newtech.