30 janvier, 2020

Alès Audace : 2ème prix du numérique pour Agarta

L'agence de design AGARTA, membre de Leader Alès, primée au concours Alès Audace pour son projet Artefakt Vision !


Artefakt Vision est une solution digitale qui permet aux créatifs d’obtenir l’aperçu détaillé d’un objet en 3D et de le visualiser dans l’environnement réel par le biais de la réalité augmentée.

C’est avec la dotation exceptionnelle de 17 000 euros que le jury a récompensé l’équipe de créatifs et en leur remettant le trophée du 2ème prix du numérique.

« Ouvrez les yeux ! Le futur est déjà partout autour de vous, c’est juste que vous ne le voyez pas encore ! » : voici comment le créateur de cette solution conclut sa présentation vidéo de présentation. L’audace est bien là, made in Cévennes.
Fred Paterne, le dirigeant d’Agarta présente sa solution : « À l’origine, nous avions développé un procédé de prototypage en 3D augmentée pour pouvoir présenter nos créations à nos clients et leur proposer un service inédit de Bon À Tirer 3D en ligne […] À présent, nous souhaitons ouvrir la solution aux créatifs et aux acteurs des arts graphiques : imprimeries, agences de communication, graphistes, architectes. Le pôle R&D innovation va être boosté avec la création de 2 nouveaux emplois dès le 1er trimestre 2020 et grâce aux investissements technologiques réalisés par l’agence. »
L’école IMT Mines Alès et l’agence de développement économique Alès Myriapolis soutiennent déjà le développement du pôle innovation de l’agence Agarta et le carnet de commande a déjà commencé à se remplir avec notamment la création de contenus augmentés pour une maison d’édition parisienne, des événements et des PME du territoire.
« Le potentiel est illimité et nous sommes bien décidés à re-dessiner le monde avec ces nouvelles technologies ! » conclut-il.
Découvrir Agarta : www.agarta.co
Le concept Artefakt Vision : www.artefakt-vision.com