1 octobre, 2019

Ergo’Santé obtient l’agrément Entreprise Adaptée

ErgoSanté a obtenu le 2 septembre 2019 l’agrément Entreprise Adaptée de la part de la Direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) d’Occitanie.


La mission de l’entreprise est l’intégration et le maintien dans l’emploi de tout les publics, particulièrement les personnes en situation de handicap.  Le groupe leur permet de travailler dans les meilleures conditions possibles, notamment à travers le curatif :  un siège ergonomique permettant de réduire ou de limiter les douleurs.

Qu’est-ce qu’une Entreprise Adaptée ? (EA)

Une EA accueille au sein de ses effectifs des personnes reconnues travailleurs handicapés pour leur permettre d’exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs besoins. Elle emploie au moins 80% de salariés handicapés dans ses effectifs de production.

Un agrément qui vient compléter un engagement fort

Cette démarche s’inscrit dans la stratégie d’Ergosanté de produire en interne une grande part de ses sièges ergonomiques préventifs et curatifs. Depuis 3 ans, la société avait commencé à intégrer au sein de son département production des personnes en situation de handicap. L’obtention de cet agrément va permettre à l’entreprise de renforcer cette démarche : la société prévoit d’étendre de 400 m² son atelier de production et de recruter 10 personnes en situation de handicap dans l’année à venir.

« Pour moi, la raison d’être d’Ergosanté est de favoriser l’accès ou le maintien dans l’emploi des personnes valides
et non-valides. Quoi de plus logique et naturel pour nous que de commencer par accueillir dans nos rangs des personnes en situation de handicap ? » affirme Samuel Corgne, dirigeant fondateur du groupe.