13 octobre, 2020

Stages des élèves de 3e accueillons les professionnels de demain

La Région et ses partenaires s’engagent pour faciliter la recherche d’un stage en classe de 3e, et en faire un vrai moment de découverte du monde du travail.


Je M’engage

­Madame, Monsieur,
­

Nous vous invitons à participer à la mobilisation régionale en faveur des élèves de 3e en recherche d’un stage dit « d’observation ».

Il s’agit, pour ces collégiens, d’un premier pas vers leur futur parcours professionnel.
C’est pour cela qu’avec vous, la Région Occitanie va aider celles et ceux qui n’ont pas assez de réseau personnel pour trouver un stage près de chez eux.

D’ores et déjà, les agents des Maisons de ma Région et ceux des Maisons de l’Orientation sont mobilisés pour accompagner les familles qui le souhaitent dans la recherche d’un stage.

En parallèle, 1500 entreprises ont donné leur accord pour se référencer sur la plateforme Anie qui facilite la mise en relation entre l’employeur, le futur stagiaire et son établissement scolaire.

Prenez 5 minutes pour inscrire votre entreprise, collectivité ou association !

Si vous ne l’avez pas encore fait, il est encore temps de rejoindre la mobilisation : la démarche est simplissime !

Créez votre profil en quelques clics dans l’application et cochez la case « J’accueille un élève de 3e » après avoir confirmé votre adresse e-mail.

Les jeunes intéressés par votre structure, vous solliciteront et vous pourrez choisir celles et ceux que vous souhaitez accueillir.

Nos équipes se tiennent à votre écoute
au 0800 00 70 70

­
Participent au projet : MEDEF, U2P, CPME, CRESS, Le Monde Associatif, FCPE, Les Rectorats d’Académie de Montpellier et Toulouse & des Chambres consulaires.
­
­