3 février, 2016

Formations Droit du Travail : les dates

Les formations Droit du Travail seront assurées par Maître Vincent Vinot.


Les dates des formations portant sur des problématiques juridiques ont été fixées.

  • Mercredi 2 mars de 10h à 12h. Cette première session sera consacrée au thème du choix du contrat de travail, qui doit rester un outil au service de l’entreprise. Elle sera axée sur les bonnes pratiques destinées à éviter un contentieux et à comprendre le fonctionnement du droit du travail en matière de contrat. Elle permettra de se poser les bonnes questions (CDD, CDI, intérim), d’appréhender une bonne construction du contrat et éviter les bêtises de rédaction).
  • Mardi 5 avril de 10h à 12h. La deuxième session sera axée sur le pouvoir disciplinaire de l’employeur, et le licenciement. Elle sera plus particulièrement destinée à donner les bons réflexes en cas de crise et éviter les débordements ou les erreurs qui coûtent extrêmement cher en cas de contentieux prud’homal. Le lieu reste à fixer.
  • Date à fixer. La troisième session sera consacrée à la gestion de la maladie et de l’inaptitude. Là encore, une méthodologie est à comprendre pour faire face à ce genre de situation. Le lieu reste à fixer.