Leader Médias

Grand succès pour la journée entre les acheteurs du Ministère des Armées et les entreprises régionales

Une délégation d’acheteurs du Ministère des Armées a rencontré ce mardi 6 novembre les entreprises régionales à Cap Alpha, Clapiers. Cette rencontre s’inscrit dans la volonté du Ministère des Armées d’ouvrir ses marchés aux PME françaises

Cet événement a été un franc succès avec une centaine d’entreprises présentes pendant la matinée. Celle- ci était consacrée à la présentation de l’organisation et de la politique d’Achat du Ministère des Armées et de différents domaines d’achats : Moyens Généraux, Matériels Divers, Informatique, Communications et Santé.

La matinée a été complétée par la présentation des programmes de collaboration R&D Innovation entre la Défense et les PME/PMI (portés par la DGA), ainsi qu’à la présentation de la reconversion des militaires et la réserve opérationnelle.

Durant l’après-midi, 75 entreprises ont rencontré en BtoB les 7 acheteurs spécialisés dans leurs domaines respectifs : l’Informatique, le Numérique et les Télécoms, la Santé, la Médecine et les Equipements Médicaux, les Moyens Généraux, Fournitures et Achats divers, la Défense et Sécurité.

Tous les acteurs de cette journée intense mais conviviale sont repartis avec de nouvelles informations enrichissantes : la découverte d’entreprises régionales innovantes, performantes et ciblées sur les besoins des Armées pour les acheteurs ; toutes les informations pour participer aux futures consultations des achats- Défense et les mises en relation directe pour les entreprises.

Le challenge étant maintenant pour tous de finaliser ces contacts par un développement de l’activité entre nos TPE/PME régionales avec les services des Armées.

Cette manifestation a été organisée par Leader-Occitanie et Leader-Montpellier soutenus par La Région Occitanie et Montpellier Méditerranée Métropole en partenariat avec le délégué à l’accompagnement des armées en Occitanie.

Leader rassemble des entreprises régionales en croissance maîtrisée sur l’ensemble de l’Occitanie. L’association facilite et accélère le développement de ses membres sur le territoire.

Le 6 novembre Leader Occitanie et Leader Montpellier organisaient, en partenariat avec le Ministère des Armées, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Montpellier Méditerranée Métropole, une journée Achats-Défense. Patrick Viallet, ambassadeur de Leader Occitanie et Christian Curel, président de Leader Montpellier reviennent sur l'organisation, les objectifs et les enjeux de cette journée.

Journée Achats-Défense, 6 novembre 2018