8 octobre, 2019

Handiwork & Duqueine nommé au prix de l’entrepreneur de l’année pour les septuors du Gard

Des prix pour récompenser le dynamisme du territoire


Le 16 Octobre, les chefs d’entreprise du Gard seront à l’honneur au cours d’une soirée événement prestigieuse, qui récompensera les acteurs économiques et leurs projets innovants. Les trophées Septuros récompensent et valorisent les entreprises les plus dynamiques et innovantes.

L’entreprise Handiwork ainsi que l’entreprise Duqueine Engineering membre de Leader Gard Rhodanien, ont été nommées dans la catégorie Entrepreneurs.

Handiwork : Insérer en milieu ordinaire, des travailleurs handicapés

HANDIWORK est spécialisé dans la formation professionnelle en milieu ordinaire de publics en situation de handicap. HANDIWORK, en partenariat avec ces établissements, propose une immersion professionnelle dans le secteur de la grande distribution alimentaire ou spécialisée. L’objectif de ce programme est lui permettre de découvrir le milieu ordinaire et d’acquérir des compétences professionnelles en mise en rayon et en manutention lors de situations réelles de travail. L’attestation de compétences délivrée à l’issue de cette formation a pour vocation de valoriser l’expérience du stagiaire et de faciliter sa poursuite de parcours vers le milieu ordinaire ou protégé.

Plus d’informations

Duqueine Engineering : Écurie de course et constructeur automobile de protytopes

Duqueine Engineering est une écurie française de sport automobile, fondée en 2014 par Gilles Duqueine et Yann Belhomme et basée à Alès. Cette écurie a participé à différentes compétitions automobiles comme l’European Le Mans Series, le VdeV Endurance Series et la Michelin Le Mans Cup.

Présent notamment sur le GT Tour avec ses deux Ferrari 458 Italia GT3, le team compte déjà plusieurs victoires et aborde la saison 2015 avec ambition, notamment grâce à son trio composé de Nelson Panciatici, Romain Brandela et Bruno Strazzer. En parallèle, Duqueine Engineering s’est notamment occupé du développement de la technologie DRS pour les GP2 en vue de la saison 2015.

Plus d’informations