13 février, 2017

Innotec accueille un groupe de jeunes lycéens

Innotec, entreprise membre de Leader Montpellier, démontre une nouvelle fois son engagement RSE en consacrant une matinée à des jeunes lycéens en recherche de projets professionnels.


Innotec est la première entreprise industrielle en France de fabrication de cartouches laser remanufacturées. Son savoir-faire et son usine sont uniques en Europe.

Plus qu’un métier, Innotec a une éthique et une identité unique : la qualité, la RSE, l’économie circulaire et le développement durable sont son ADN depuis 23 ans.

Mercredi 22 février prochain (de 9h30 à 11h), la PME locale accueillera un groupe de jeunes du Lycée Victor Hugo de Lunel pour une présentation de l’activité, de l’organisation de l’entreprise mais aussi pour découvrir une multitude de métiers.

Cette visite est à l’initiative de la CPME Occitanie (ex CGPME-LR) qui, dans le cadre de son action ECI (Entreprendre Choisir Innover), déploie le dispositif « Découverte proactive des métiers » sur le territoire de l’Académie de Montpellier.

Cet outil est indispensable pour soutenir l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes mais aussi pour faire découvrir aux entreprises les ressources, les formations présentes sur leur bassin d’emploi.

Le programme de la visite :

  • Présentation de l’activité et de l’entreprise
  • Visite de l’usine
  • Témoignages de salariés
  • Echanges avec les jeunes et les enseignants