20 novembre, 2019

Intersport optimise le passage en caisse grâce à la solution ESII EzQ !

eZQ est une solution de file d’attente unique installée en amont de la ligne de caisses. Dès qu’une caisse est libre, le client suivant est appelé grâce à l’écran et à l’annonce sonore.


Cette solution  permet la visualisation de la caisse libre de façon très simple pour les clients. eZQ permet d’augmenter la satisfaction client en diminuant l’attente en caisse.

« Nous avons opté pour la solution lors de l’ouverture de notre magasin de PAU, 2500m² et 8 caisses de face, il nous paraissait évident qu’il fallait trouver un moyen efficace de guider les clients vers les caisses disponibles le plus rapidement possible. On souhaitait éviter que les hôtesses soient obligées de crier pour interpeller les clients, presque 10 mètres séparent la fin de la file de la caisse numéro 8. » affirme » témoigne Carolie Pelou, directrice financière d’intersport.

« Au début, il a fallu que les clients se familiarisent avec le système mais aujourd’hui ça se passe bien et on ne pourrait plus s’en passer. Nous avons d’ailleurs de nouveau installé ce système dans le nouveau magasin d’Auch lui aussi de 2500m². L’attente des clients est réduite et le passage en caisse génère moins de stress autant pour les clients que pour nos collaborateurs. » poursuit Carolie Pelou.