27 septembre, 2019

Leader Occitanie aux côtés de la région Occitanie au Japon

Jalil Benabdillah président de Leader Occitanie était au côté de la Présidente de la Région Occitanie, Carole Delga dans le cadre de la délégation conduite par la Région Occitanie du 21 au 26 septembre au Japon, actuel pays hôte de la Coupe du Monde.


La délégation régionale était composée d’acteurs économiques, universitaires, culturels, avec en particulier 28 entreprises d’Occitanie issues de divers secteurs : agroalimentaire, aérospatial, sport, solutions et technologies innovantes…

L’objectif était d’échanger et de renforcer les liens avec le Pays du Soleil Levant pour permettre aux entreprises de la région d’obtenir de nouveaux marché.

Au programme : échanges et partages d’expérience avec les entreprises d’Occitanie déjà implantées au Japon, visites de points de vente et centres d’innovation.

Jalil Benabdillah a notamment eu l’occasion d’y rencontrer la ministre française des sports, l’ambassadeur de France au Japon et de nombreuses personnalités du rugby et des chefs d’entreprises. Ce moment fut riche en échange et en networking pour plusieurs chefs d’entreprises occitanes et japonaises notamment des sportsTech.