1 octobre, 2020

La Cité de l’Economie et des métiers de Demain lance la conférence « longue-vue » : Ré-industrialiser, relocaliser en Occitanie

La Cité de l’Economie et des métiers de Demain lance la conférence « longue-vue » : « Ré-industrialiser, relocaliser en Occitanie»


La Cité de l’Economie et des métiers de Demain lance la conférence « longue-vue » :

« Ré-industrialiser, relocaliser en Occitanie»

06 Octobre  / 14h – 16h30 – Cité de l’éco

Co-organisée avec AD’OCC

en partenariat avec L’UIMM Occitanie et Monptellier Business School

Le temps est -il venu de réindustrialiser et de relocaliser nos productions ?

Relocaliser tout ou partie de sa production est-il raisonnable en matière de compétitivité sur des marchés mondialisés ? Faut- il  alors repenser les modèles de fabrication ? Innover dans les processus de production, mais aussi de distribution, repenser la consommation ? Quel dialogue entre l’entreprise et les territoires pour construire des partenariats gagnants sur les chaines de valeur industrielles? »

Un format qui s’articule autour de deux keynotes introductives suivies de tables rondes thématiques et de retours d’expériences.

Seront présents notamment Olivier LLuansi, auteur de l’ouvrage « pour la renaissance industrielle »,  Elisabeth Laville co-fondatrice du cabinet Utopies, auteure de l’étude « Résilience productive des territoires », Thierry Ravot, Directeur Régional, Banque des Territoires,  et des entreprises ayant fait le choix d’une implantation industrielle et/ou d’une re-localisation  en Occitanie.

Toutes la programmation de la cité pour Octobre à retrouver ici : www.citedeleco.laregion.fr