Leader Médias

Lancement réussi pour Leader Maroc

Vingt chefs d’entreprises occitans et marocains étaient réunis le jeudi 9 mai à Casablanca par Jalil Benabdillah, Président de Leader Occitanie et Badr Saloui, Président de Leader Maroc, pour le lancement opérationnel de Leader Maroc.

Un groupe constitutif restreint qui sera élargi très rapidement à de nombreuses entreprises occitanes et marocaines et aux partenaires institutionnels et privés.

L’annonce officielle de la création de Leader Maroc avait eu lieu en juin dernier à la Maison de la Région à Casablanca en présence notamment de Madame Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

 

Une feuille de route partagée

A l’issue des échanges entre les chefs d’entreprises présents, parmi lesquels figuraient notamment Crouzet, Phytocontrol, Solar Power, la Voie Express, Itechia, A2S Industries, NP Morocc, etc., M. Badr Saloui, Président de Leader Maroc, a présenté les objectifs de l’association :

  • Faciliter l’accès au marché marocain pour les entreprises occitanes et inversement,
  • Provoquer des rencontres et des échanges sur des sujets d’actualité,
  • Innover, expérimenter et porter des projets sur des sujets socio-économiques,
  • Etre force de propositions auprès des décideurs économiques et institutionnels sur des besoins réels de l’entreprise et de son environnement,
  • Accompagner et faciliter les opportunités d’affaires,
  • Favoriser et accompagner la transformation digitale des entreprises,

Un Forum Economique le 6 septembre 2019 à Casablanca

Leader Maroc organisera en partenariat avec EDF Occitanie, EDF Afrique et La Tribune un forum économique le 6 septembre prochain. A l’occasion de ce forum, EDF lancera officiellement la nouvelle édition de son concours EDF Pulse Afrique.

A lire sur le sujet :