Leader Médias

Leader Maroc engagé dans la lutte contre le covid-19

La grappe marocaine de Leader Occitanie, premier Leader à l’international, et ses entreprises membres ont mené plusieurs action dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

Leader Maroc lutte contre le Covid-19 grâce à une campagne de distribution de centaines de visières au profit d’associations et d’hôpitaux publics.

Ces visières ont été fournies par l’IMT Mines Alès partenaire de Leader Occitanie.

La première opération a été réalisée au profit de la direction régionale de la santé du Grand Casablanca et de l’association de femmes dentistes. Cette campagne a été réalisée tout au long de la semaine suivante, pour servir ceux ayant besoin dans le secteur de la santé.

Photos

Réalisation de la 1ère version d'un appareil d’assistance respiratoire 100% fabriqué au Maroc

SERMP (Groupe Le Piston Français) et Crouzet deux membres du cluster d’entreprises Leader Maroc ont fortement contribué à la réalisation de la 1ère version d’un appareil d’assistance respiratoire 100% fabriqué au Maroc. SERMP et Crouzet ont respectivement mis à disposition l’ensemble des pièces mécaniques et un moteur pour la réalisation du 1er prototype.

Le ministre de  l’industrie Moulay Hafid Elalamy s’est rendu à Nouaceur au coeur de l’usine de la société d’étude et de réalisations mécaniques de précision (SERMP), afin de superviser la fabrication des premiers respirateurs artificiels de fabrication marocaine qui seront destinés en urgence aux malades atteints du  Covid-19.

Les deux membres, ainsi que plusieurs autres industriels et associations professionnelles se sont portés volontaires, pour répondre à l’appel d’AVIARAIL et du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique Maroc.