1 octobre, 2019

[Leader Nîmes] Petit déjeuner organisé avec l’APIA : intervention de Ghislain Du Jeu

APIA est une association créée en 2004 par des dirigeants parisiens et lyonnais conscients que, dans les ETI et PME, les administrateurs étaient de bonne volonté mais pas toujours bien formés.


Leader Nîmes Accueillait ce matin Ghislain Du Jeu, président de l’APIA, Association des administrateurs professionnels indépendants associés, pour présenter aux chefs d’entreprises et aux futurs administrateurs les règles d’une bonne gouvernance autour des actionnaires, du dirigeant et du conseil d’administration représentants respectivement les pouvoirs souverains, exécutifs et de surveillance.

Après une présentation de l’ Open Tourisme Lab par Emmanuel Bobin, c’est Emmanuel Bois, Président de Leader Nîmes qui a mis en perspective l’intervention de Ghislain Du Jeu en particulier pour le entreprises en croissance.

Une très belle intervention qui amène à se questionner sur la mise en place au sein de TPE et PME de conseils d’administrations avec l’intégrations d’administrateurs indépendants et qui montre le rôle et le professionnalisme du CA autour des 4 pouvoirs dont il dispose : le pouvoir d’orientation, d’évocation, de surveillance et de nomination.

Plus d’informations