3 juillet, 2017

Leader Occitanie remporte le trophée de la 5ème Créalia’s Cup

Leader Occitanie a remporté le 23 juin le trophée de la 5ème Créalia's Cup. Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse de Créalia publié pour l'occasion.


Jamais un vainqueur n’a aussi bien porté son nom…

Le vendredi 23 juin dernier a eu lieu à Port Camargue  la 5ème édition de la régate de l’innovation «Créalia’s Cup ». Onze bateaux ont pris le large et se sont défiés lors de 4 manches pour remporter le trophée sous les encouragements de Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la région Occitanie/ Pyrénées Méditerranée. Le but de cet événement est de contribuer au développement économique des jeunes entreprises innovantes de la région dans une atmosphère conviviale, sportive et amicale. L’ensemble des bénéfices est reversé au fonds de prêt Créalia Occitanie.

Notre Parrain d’exception, Armel LE CLEAC’H grand vainqueur du Vendée Globe 2017 était aux côtés des challengers.

Armel LE CLEAC’H nous a fait l’honneur de sa présence pour cette Créalia’s Cup V.  Le skipper de notre partenaire historique, la Banque Populaire du Sud, nous a parlé de sa victoire du Vendée Globe et de ses futurs projets notamment la Route du Rhum en 2018 à bord de son nouveau bateau, ainsi qu’un nouveau tour du monde en solitaire.

Pour sa 1ère participation, Leader Occitanie, a su faire la différence et remporte cette 5ème Créalia’s Cup.

Vainqueur de la régate de l’innovation, l’équipage Leader Occitanie, sous les encouragements de leurs invités VIP à bord du catamaran Le Providence, Leader Occitanie a su se démarquer et prendre la première place devant les équipages d’EDF et AG2R La Mondiale.

Cette journée, placée sous le signe de la convivialité, la sportivité et la compétitivité, a rencontré un fort succès avec la participation de 11 équipages plus motivés que jamais : AG2R La Mondiale, Banque Populaire du Sud, Callimédia/Diadom/Move In Med, EDF, Leader Occitanie, La Lettre M, LINNK RDTI, Matooma, Ordre des Experts-Comptables, Phytocontrol Group, Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée.

Le Podium

Le vainqueur : Leader Occitanie associe des entreprises « phares » régionales à potentielles prêtes à mutualiser leurs expériences. Il noue des partenariats avec l’ensemble des intervenants du développement économique régional et national et agit au cœur des bassins économiques régionaux avec ses leaders territoriaux.

2ème place : EDF en participant pour la troisième fois à la Créalia’s Cup, démontre son fort engagement dans l’innovation.

3ème place : AG2R LA MONDIALE, groupe de protection sociale, allie performance économique et engagement social au travers des valeurs portées par le paritarisme et le mutualisme.

Une 5ème édition grâce à nos partenaires

CREALIA remercie le partenaire officiel de cette manifestation : Banque Populaire du Sud et son parrain Armel LE CLEAC’H ainsi que tous ses autres partenaires : Cave Occitanie, Imp’act, L.Saintenoy, Mind Prod, Numevent, Pisse Debout, Plussh, Le Providence, Reverso, Les Rochers de Maguelone, So-Buzz, Thalassa Cup.

Une fois encore, cette belle journée a pris fin autour d’un cocktail dinatoire durant lequel, participants, partenaires, invités, collaborateurs se sont réunis !

CREALIA remercie une nouvelle fois l’ensemble des challengers qui repartiront avec des souvenirs plein la tête.

Retrouvez toutes les images et informations de cette belle journée sur www.crealiascup.fr

Crédits photo : Matooma