Agenda

Leader Occitanie vous invite à la création du Fonds de dotation Nîmes Mécénat culturel suivi du spectacle Franito de Patrice Thibaud

Date / Heure

Le 21 avril 2018
à 17:00

Ajouter au calendrier 21/04/2018 17:00 Europe/Paris Leader Occitanie vous invite à la création du Fonds de dotation Nîmes Mécénat culturel suivi du spectacle Franito de Patrice Thibaud 1 place de la Calade 30000 Nîmes Leader Occitanie leader@leader-occitanie.fr DD/MM/YYYY asguMaqKBzCebSHiImKL23892

Lieu

1 place de la Calade 30000 Nîmes

Après Alès Mécénat créé par les entreprises de Leader Alès fin 2015 autour de la culture et le sport, c’est au tour de Leader Nîmes de créer le Fonds Nîmes-Mécénat Culturel.

Ce Fonds est bien entendu ouvert aux entreprises non membres de Leader et aux autres donateurs.

Leader Gard Rhodanien a également annoncé qu’il allait créer son Fonds. Cette dynamique est appelée à se renforcer dans les autres territoires de notre Région.

Le 21 avril, l’occasion nous est donnée de montrer le rapprochement entre le monde culturel et le monde économique concerné, engagé avec une réelle implication sociétale.

Ce rapprochement est non seulement possible mais pertinent à bien des égards. Ensemble, nous poursuivons des objectifs sains, utiles, divers mais pas divergents.

Leader Occitanie finance à 100% cette opération en s’appuyant sur quelques entreprises membres. Il s’agit de démontrer qu’à travers le mécénat, les entreprises disposent d’un très fort levier pour contribuer à la richesse culturelle de leur bassin d’implantation. Une façon de relocaliser nos impôts et de les flécher sur des projets pertinents pour le territoire.

L‘inscription est totalement gratuite pour tout le monde, pour un spectacle qui a figuré sur la short-list des Molières !

Pour vous inscrire, il suffit d’envoyer un mail au Secrétaire Général de Leader Occitanie (secretariat-general@leader-occitanie.fr) en indiquant le prénom et le nom des personnes participantes à la représentation.

Les places seront à retirer le jour de la représentation directement au théâtre de Nîmes.

Recevoir nos actualités