15 février, 2018

Leader Solidarité : Leader Occitanie et le Fonds de dotation Montpellier Rugby finalisent un partenariat

Le réseau d’entreprises Leader Occitanie et le Fonds de dotation Montpellier Rugby ont finalisé un partenariat portant sur la promotion et la valorisation de la réussite à destination de jeunes publics à travers le sport.


Le réseau d’entreprises Leader Occitanie et le Fonds de dotation Montpellier Rugby ont finalisé un partenariat portant sur la promotion et la valorisation de la réussite à destination de jeunes publics à travers le sport et particulièrement le sport de haut niveau.

Au total, 1 000 jeunes notamment issus des quartiers prioritaires seront ainsi invités à assister à plusieurs matchs de Top14 de l’équipe première du Montpellier Hérault Rugby.

La première opération « coup de cœur » aura lieu le samedi 24 février 2018 sous l’impulsion du MHR et de son Fonds de dotation. En effet, lors de la rencontre opposant le MHR à l’Union Bordeaux Bègles pour le compte de la 18ème journée de Top14, 300 jeunes et leurs encadrants représentant l’ensemble des quartiers concernés par la politique de la ville sur tout le département du Gard, seront  présents dans les travées de l’Altrad Stadium.

Chaque groupe sera parrainé par un joueur professionnel qui l’accueillera le jour du match et qui participera, quelques semaines après la rencontre, à une visio-conférence avec une cinquantaine de jeunes en se prêtant au jeu de questions-réponses sur un thème choisi et travaillé préalablement avec les encadrants (valeurs du sport, sélection, haut niveau, rémunération, réussite, échec, rebond, etc.).

Leader Occitanie s’appuie sur ses leaders territoriaux et sur les préfectures afin de choisir le jeune public bénéficiaire de ces opérations, et ce en étroite collaboration avec les associations, les clubs et les établissements scolaires qui assurent l’encadrement et la logistique le jour du match.

Cette action s’inscrit dans le cadre du programme « Leader Solidarités » auquel Mohed Altrad, président du Groupe Altrad, du MHR et du Fonds de dotation Montpellier Rugby, sensible à la cause, contribue fortement par ce partenariat.

« Le sport et l’entreprise ont beaucoup de valeurs communes comme le travail d’équipe, le goût de l’effort, l’excellence et cette démarche est aussi un moyen de les transmettre aux jeunes générations, au-delà du plaisir de partager avec ces jeunes cet événement sportif », commente Jalil Benabdillah, Président de Leader Occitanie.

Pour en savoir plus :

Photo en-tête : Montpellier Hérault Rugby