13 avril, 2018

Mission à San Francisco, Silicon Valley [CCI Occitanie]

Suite au succès de la dernière mission organisée à San Francisco, la CCI Occitanie organise une nouvelle mission au cœur de la Silicon valley, au mois de mai prochain (15 au 21 mai).


L’objectif est de comprendre cet éco-système, de découvrir les nouvelles technologies comme le big data, l’intelligence artificielle, et les objets connectés.

Ce déplacement sera également l’occasion de suivre un cours de stratégie à l’Université de STANFORD, permettant d’analyser les nouveaux business modèles.

Quatre objectifs :

  • Découvrir les perspectives et les enjeux pour nos entreprises des grands thèmes d’avenir : Big Data, Intelligence artificielle (IA), réalité augmentée (VR), Objets connectés (IOT), transports intelligents.
  • Comprendre les modèles économiques actuels et futurs issus des technologies les plus innovantes pour anticiper l’évolution de nos entreprises, préparer leur adaptation et les mettre sur le chemin des évolutions de demain.
  • Décrypter les leviers de croissance et les facteurs clés de succès des entreprises innovantes du digital, auprès des VC et auprès du marché.
  • Mesurer l’intérêt, l’utilité et les conditions d’une présence au sein de cet écosystème pour amplifier le développement des entreprises.

Au programme :

  • Rencontres avec des représentants de grands comptes IT : Samsung, Google,
  • Rencontres avec des VC, serial entrepreneurs et spécialistes des levées de fonds et du financement des startups : Carlos DIAZ (The Refiners), Philippe CAZES (VB Profiles),
  • Témoignages d’entrepreneurs français établis aux USA : Christian CARLE (Pole Star), et entreprises françaises cotées au Nasdaq : 1000mercis.com
  • Rencontres et cours de stratégie à Stanford University (Paul MARCA, Executive Director), Visite de l’accélérateur Plug and Play (Guillaume de LA TOUR, CEO de Bluefox.io).

Présentation de l’écosystème, des mécanismes d’accompagnement et de développement des entreprises innovantes et startups : Laurence FABRE (Directrice French American Chamber of Commerce).

Pour plus d’information, joindre Christophe Palous, CCI Occitanie au 05 65 77 77 23.