15 décembre, 2015

« Mission économique attractivité » au Japon

Mission économique attractivité au Japon du 15 au 19 novembre à Tokyo, Osaka et Kyoto.


Invest Sud de France a co‐organisé, aux côtés de la Région Languedoc‐Roussillon, une « Mission économique attractivité » au Japon du 15 au 19 novembre à Tokyo, Osaka et Kyoto, conduite par Jean‐Claude Gayssot, ancien Ministre, Vice‐Président de la Région Languedoc‐Roussillon, délégué aux Relations Internationales, à l’Europe et à la francophonie et Administrateur d’Invest Sud de France.

Cette mission s’inscrit dans le plan d’actions 2015 de l’agence Invest Sud de France.

Plusieurs membres de Leader LR et Leader Alès participaient à cette mission : Jalil Benabdillah, Président de Leader LR et PDG de SDTech Groupe ; Florent Tarbouriech, Président de MédiThau, membre de Leader LR ; Laurent Condomines, Directeur SNR Cévennes, membre de Leader Alès ; Aziz Aït Amer, Directeur Général de SDTech Groupe, Trésorier de Leader Alès.

Enjeux de la mission

  • Promouvoir l’attractivité économique de la Région notamment des secteurs porteurs au Japon : Spatial (Centre Spatial de Montpellier), nucléaire (promotion du pôle de Valorisation des Sites Industriels (PVSI) et des savoir‐faire sur le démantèlement nucléaire du site du CEA de Marcoule), Agroalimentaire/Economie littorale et détection d’investisseurs japonais intéressés par une implantation Europe/France ou un partenariat avec une entreprise régionale.
  • Prospecter des investisseurs japonais : cibles grands comptes japonais en capacité de s’ouvrir à des alliances industrielles /technologiques / financières.
  • Rencontrer les Board de NTN Corporation (Osaka) et HORIBA (Kyoto), tous deux membres du Conseil d’Administration d’Invest Sud de France.
  • Mission économique au Japon – Invest Sud de France