13 décembre, 2018

Naissance de Leader Aveyron, nouveau leader territorial de la fédération Leader Occitanie

Le 5 novembre dernier lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire, le GECO Grands Causses est officiellement devenu Leader Aveyron, sixième leader territorial après Alès, Gard Rhodanien, Montpellier, Nîmes et Toulouse.


Une trentaine d’entreprises adhérentes

Le GECO, fondé en 2013 avec le soutien de la Communauté de Communes Millau Grands Causses par quinze entrepreneurs locaux, est un Groupement d’Entreprises qui rassemble des acteurs concevant l’environnement et l’innovation comme des atouts pour leur développement et celui du territoire des Grands Causses.

En novembre 2018 le GECO est devenu Leader Aveyron en adhérant à Leader Occitanie, réseau régional d’entreprises innovantes et à croissance maitrisée.

Un bureau prêt à agir

Une quarantaine de TPE-PME-ETI sont déjà pressenties pour devenir adhérentes de Leader Aveyron. Le nouveau bureau de Leader Aveyron est composé comme suit :

  • Président : Frédéric BOISSIERE – SARL Boissière et fils – SARL Carré-de-Vie.
  • Vice-Président chargé des relations institutionnelles : Christian ALBINET – cadre retraité d’Enedis, ancien Président du GECO Grands Causses.
  • Vice-Président : Pascal PIN – Directeur ACTIA Télécom division ferroviaire.
  • Secrétaire : Christophe FOURCADIER – Co-gérant de la SCP Gravelier-Fourcadier, BE-TP géomètres-experts .
  • Secrétaire adjoint : Marc SEVIGNE – PDG groupe Sévigné Industries TP.
  • Trésorier : Jean-Marc COMBES – PDG Menuiseries Combes SA.
  • Trésorier adjoint : Philippe ETHUIN – Développeur produits,  SARL CDV construction.

Leader Aveyron, sixième leader territorial

Leader Aveyron est le sixième leader territorial après Alès, Gard Rhodanien, Montpellier, Nîmes et Toulouse. Il permet ainsi à Leader Occitanie de poursuivre son implantation au plus près des bassins d’emplois et de leurs réalités économiques.

« Nous discutons avec les membres du GECO Grands Causses depuis plusieurs mois, et nous sommes bien sûr ravis qu’ils nous rejoignent en apportant à la dynamique de Leader Occitanie les compétences propres à leurs entreprises et la spécificité de leur bassin économique. Il y avait une vraie similitude entre nos objectifs, il était donc naturel que nous arrivions à travailler ensemble», se réjouit Jalil Benabdillah, Président de Leader Occitanie.

« Nous sommes très satisfaits d’avoir pu mener à bien cette mutation du « GECO des Grands Causses » vers « Leader Aveyron. En effet c’est une vraie opportunité pour notre territoire rural de pouvoir être rattaché à ce tissu composé à la fois, de start-up, de TPE, PME et industries de la grande Occitanie, grâce à notre adhésion à cette fédération régionale.

En tant que nouveau président et représentant des entreprises du sud Aveyron adhérentes à « Leader Aveyron », je m’investis pleinement dans ce projet qui va donner un nouvel élan à notre association.

J’en suis persuadé, ce projet représente une réelle opportunité pour notre tissu économique local et il profitera à tout notre territoire», explique Frédéric Boissière, Président de Leader Aveyron.

Contact presse

Mickael Lapostolle, Secrétaire Général, Leader Occitanie

06 52 41 79 01 – mickael.lapostolle@leader-occitanie.fr

Christian Albinet, Vice-Président Leader Aveyron en charge des relations institutionnelles

06 74 98 42 90 – christianalbinet@wanadoo.fr