Newtec Scientific recherche un(e) projeteur dessinateur

Newtec Scientific est une société innovante à la pointe de la technologie en expansion. Spécialisée dans l’instrumentation scientifique autour de la microscopie, Newtec Scientific intervient pour les grands projets scientifiques, les laboratoires de recherche industriels et institutionnels. Newtec Scientific se positionne aujourd’hui comme le leader français et dans le podium européen dans le domaine de la microscopie optique et électronique.


La diversité des applications couvertes par notre technologie assure à notre entreprise un potentiel important de développement sur des domaines très variés. La stratégie de développement de la société est basée sur la mise sur le marché de produits innovants dans un environnement de travail dynamique basé sur la réactivité et l’implication de toute une équipe.

Newtec Scientific exporte dans le monde grâce à son savoir-faire et à un réseau de distributeurs en cours de développement avec une part du chiffre d’affaires à l’international qui dépassera cette année 50%.

Le développement international s’appuie sur une gamme de produits standards en catalogue, mais dispose d’une grande capacité d’adaptation de sa gamme aux besoins spécifiques.

Ce développement international, en forte progression, vous conduira à travailler en France et partout dans le monde. En effet, vous serez amené(e) à travailler avec des partenaires français tels que des universités ou le CEA mais aussi avec des entreprises étrangères telles que Tescan, Royce Institute. Si vous êtes dynamique, motivé(e), et voulez relever des challenges, rejoignez une équipe composée majoritairement de techniciens et d’ingénieurs pour co-construire le développement de Newtec Scientific, et développer son chiffre d’affaires.

Sous les orientations du directeur technique vous serez en charge :
– Représenter et dimensionner les pièces, objets ou ensembles mécaniques
– Dessiner les ensembles et sous-ensembles à l’aide de la nomenclature associée
– Déterminer et calculer les contraintes fonctionnelles, physiques, dimensionnelles, structurelles ou géométriques des pièces
– Faire la demande de devis auprès des sous-traitants
– Construire les assemblages des pièces dessinées

Expérience recherchée :
– Expérience en conception de système mécanique ou électromécanique
– Expérience en robotique et ou micro-mécanique de précision appréciée
– Maitrise de l’édition et de la gestion documentaire d’un projet en français et en anglais

Votre profil :
Issu d’une formation en BTS, DUT ou possédant un diplôme supérieur avec une bonne connaissance de la CAO sur SolidWorks. Vous bénéficiez idéalement d’une première expérience en conception.

De plus, vous avez les compétences suivantes :
– Conception des plans nécessaires à la fabrication du produit, en collaboration avec le directeur
technique. Il lui est demandé de réaliser des plans d’ensemble, sous-ensemble mais également des plans de détails. Il traduit la volonté technique en dessin concret via des logiciels de CAO et DAO comme AutoCAD et SolidWorks.
– Actualiser et corriger les plans : lors du déroulement des travaux, il peut être amené à corriger les plans prévus au départ si de nouveaux éléments interviennent.
– Coordonner le travail d’équipe et travailler en autonomie
– Respect des délais
– Polyvalence, organisation, gestion des priorités
– Anglais courant indispensable (lu, écrit, parlé)

Déplacements :
A prévoir pour les installations clients et distributeurs dans le monde entier.
Votre expérience :
Vous avez idéalement une première expérience dans la conception.
Votre salaire : selon expérience
Avantages : mutuelle, prime d’intéressement.

Si vous souhaitez aujourd’hui vous investir dans une entreprise de taille humaine en croissance, nous attendons votre candidature (CV, lettre, prétentions) à adresser à Antoine CANDEIAS, Gérant, à ste@newtec.fr

Entreprise