27 mars, 2019

Nouvelles accréditations sur des méthodes innovantes en agroalimentaire et dans les eaux pour Phytocontrol

A la suite des derniers audits COFRAC menés dans nos laboratoires en début d’année, Phytocontrol annonce l’obtention de nouvelles accréditations sur des méthodes innovantes en agroalimentaire et dans les eaux.


Ce résultat favorable garantit la plus grande fiabilité et pertinence analytique des résultats délivrés par Phytocontrol dans les meilleurs délais. Il permet au Laboratoire d’intégrer de nouvelles analyses en portées fixe et flexible, afin d’étendre sa portée d’accréditation COFRAC.

Agroalimentaire : nouvelles analyses accréditées

Allergènes :

  • Phytocontrol, premier laboratoire français à déterminer sous accréditation la teneur en sulfites par la méthode inédite LC-MS/MS.

Physico-Chimie Alimentaire :

  • Nouvelle accréditation pour l’analyse des protéines alimentaires en méthode Dumas : rapide, efficace et éco-technologique (zéro déchet).
  • Nouvelle accréditation pour l’analyse du BRIX sur fruits transformés, crèmes glacées, boissons non alcoolisées et miel.
  • Extension du domaine d’accréditation pour l’indice d’acide et de l’acidité sur aliments composés.

Microbiologie alimentaire :

  • Nouvelle accréditation pour l’analyse des Campylobacter spp en dénombrement.

Eaux : nouvelles analyses accréditées

En début d’année, Phytocontrol annonçait le développement de trois nouvelles méthodes d’analyse rapides des eaux pour la recherche des paramètres microbiologiques E.coli, Coliformes, Entérocoques intestinaux et Salmonella spp.

Trois mois seulement après leurs mises en place, les méthodes rapides COLILERT, ENTEROLERT et la méthode qualitative sur Salmonella spp sont dorénavant réalisées sous accréditation COFRAC.

A cela, se rajoutent dans les eaux douces les nouvelles accréditations pour la turbidité par la méthode disque Secchi et la conductivité à 20°C.

Phytocontrol étend également ses listes pesticides avec de nouveaux résidus accrédités.