5 février, 2020

Pose de la 1ère pierre de la future station d’épuration de Remoulins par Cereg, membre de Leader Alès

La pose de la 1ère pierre de la future station d’épuration de Remoulins, et dont Cereg assure la maîtrise d’œuvre, a eu lieu mercredi 5 février dernier.


La pose de la 1ère pierre de la future station d’épuration de Remoulins, et dont Cereg assure la maîtrise d’œuvre, a eu lieu mercredi 5 février dernier, en présence du Préfet du Gard Didier LAUGA, du Président du Département du Gard Denis BOUAD, du Maire de Remoulins Gérard PEDRO, et des 3 Maires des Communes qui seront également raccordées à la STEP : Saint Bonnet du Gard, Castillon du Gard et Vers Pont du Gard.

D’une capacité de 13 500 équivalent-habitants, pour un budget de près de 4,4 M€ HT, elle représente un projet d'envergure qui permet la mutualisation, sur un unique ouvrage, des effluents de 4 communes qui ont su se rassembler pour mener à bien le projet.

Le Syndicat Intercommunal des Eaux de Remoulins et Saint Bonnet du Gard a confié à Cereg la maîtrise d’œuvre des travaux de construction de sa nouvelle station d’épuration.

Dans le cadre de cette opération, un nouveau réseau de transport des effluents a été créé entre la commune de Remoulins et le site d’implantation des nouvelles installations d’épuration.

Les premiers travaux de dévoiement de la canalisation d’alimentation en eau potable de la route de Bagnols à Remoulins sont en cours, et le délai de réalisation est estimé à 7 semaines. A noter la particularité de ce chantier puisque la canalisation qui est posée, est un tuyau en grès (DN400), et non une conduite fonte comme c’est le cas traditionnellement.