Leader Médias

Premier atelier de Leader Médias : 10 membres du réseau Leader au Cours Florent Executive

Le mardi 13 mars 2018 avait lieu le 1er atelier du projet Leader Médias en partenariat avec le Cours Florent Executive.

Leader Médias vise à donner aux membres du réseau Leader Occitanie toutes les clefs pour optimiser et gérer leur image au quotidien, y compris via la prise de parole.

Ce premier atelier était animé par Caroline Pietrucha, coach et professeur au Cours Florent de confiance en soi et de prise de parole en public. Mme Pietrucha a notamment été formée par le fondateur du groupe Florent, M. François Florent.

Leader Médias, c'est un programme mis en place pour ses membres par le réseau Leader Occitanie pour leur fournir des outils de gestion d'image, de media training ou encore de prise de parole en public. C'est dans ce cadre qu'avait lieu ce mardi 13 mars une séance de formation à la prise de parole en public assurée par Caroline Pietrucha, comédienne et formatrice au Cours Florent à Montpellier.

Leader Médias : formation à la prise de parole en public au Cours Florent

Cette matinée de travail a porté sur le développement des soft skills qui font la différence aujourd’hui entre deux individus aux compétences égales ; ce sont elles qui influencent notre comportement en public.

Le verbal (ce que l’on dit en public) ne représente en réalité que 30% de ce qui est retenu du discours par les personnes qui écoutent. L’auditoire retient donc en priorité le non verbal et le para verbal.

Il est donc primordial de ne pas oublier qu’on est d’abord vu avant d’être entendu !

Trois exercices sont venus appuyer concrètement l’approche décrite, un exercice en binôme de présentation, un exercice de posture et un exercice de respiration. Les exercices pratiqués pendant l’atelier ont visé à diminuer la dichotomie entre la personnalité privée et la personnalité publique.