28 mars, 2018

Programme des conférences Montpellier Business School des 11 et 18 avril 2018

Montpellier Business School à le plaisir de vous convier, les 11 et 18 avril prochains, à deux conférences de haut niveau en compagnie de M. Pascal Lorne et M. Jérick Develle.


Montpellier Business School à le plaisir de vous convier, le 11 avril prochain, en grand amphithéâtre, de 11h à 12h30, à la conférence de : Monsieur Pascal Lorne, cofondateur et CEO de GoJob : « Performance économique et innovation sociale »

Pascal Lorne est un serial entrepreneur français. Après avoir créé et revendu plusieurs start-up hightech en Europe et aux Etats Unis, il a fondé GoJob, la première place de marché du travail temporaire digital en Europe. Cette start-up créée il y a seulement 2 ans vient de lever 17 millions d’euros pour déployer son modèle numérique.

En 2015, Pascal Lorne a décidé d’investir 100% de son patrimoine et de son temps dans des projets à fort impact sociétal.

Montpellier Business School à le plaisir de vous convier, le 18 avril prochain, en grand amphithéâtre, de 11h à 12h30, à la conférence de : Monsieur Jérick Develle, Vice President Strategic Marcom Projects – The Adecco Groupe : « Digital et Management : le grand écart »

 

« Se pencher sur les cinquante dernières années en matière de lien entre l’emploi et la technologie peut vite donner le vertige. Jamais une période de l’histoire de l’humanité n’a connu une telle accélération des pratiques professionnelles. Et pourtant ce n’est rien face à ce qui nous attend … il faut en effet à la fois gérer la cohabitation de trois générations construites sur des attentes professionnelles différentes (X, Y et Z) et maitriser l’impact du digital qui change en profondeur la relation de l’entreprise avec ses clients, ses collaborateurs et la Société. »

Entré au sein du groupe Adecco en 1988 comme directeur général de France Intérim, Jerick Develle a ensuite été chargé de la direction générale d’Adia Formation, puis de Quick Medical Service devenu Adecco Medical. En parallèle il a été en charge de la réorganisation du groupe Adecco au Maghreb (de l’Egypte jusqu’au Maroc), au moment de la révolution du Jasmin.

Passionné de nouvelles technologies (il fut certifié Microsoft expert), il se passionne très tôt pour les réseaux sociaux et anime depuis des années des conférences autour des thèmes du management multigénérationnel et multiculturel.

En 2015, il devient le directeur du Marketing, de la Communication et de l’Innovation de l’ensemble du groupe Adecco en France, puis en 2016 il prend les fonctions de Vice President Strategic Marcom Projects pour le Groupe Adecco.