Leader Médias

Rencontre avec Mme Marie-France Marchand Baylet, Présidente du Groupe La Dépêche du Midi / Midi Libre

Actualité Réseau
3 mars, 2017

Auteur : Stéphane Ozil
Crédits : Ozil Conseil

Les membres de Leader Nîmes et de Leader Alès ont reçu cette semaine Marie-France Marchand Baylet, Présidente du Groupe La Dépêche du Midi / Midi Libre, venue à leur rencontre pour visiter les entreprises du territoire et présenter sa fondation.

A la rencontre de Leader Nîmes

C’est par la visite d’entreprises de Leader Nîmes que Mme Marie-France Marchand Baylet a débuté sa tournée nîmoise : accueillie par Jalil Benabdillah, Président de Leader Occitanie, elle a ainsi visité DMS Apelem, puis Phytocontrol.

Après un déjeuner en compagnie des membres de Leader Nîmes, les échanges se sont poursuivis l’après-midi lors de la visite de Cezanne, puis de TRF Retail.

Avec Leader Alès pour évoquer la Fondation Groupe Dépêche

Le lendemain, c’est au siège de SDTech Groupe que les membres de Leader Alès avaient rendez-vous avec Marie-France Marchand Baylet et Isabelle Sabatier, déléguée générale de la Fondation Groupe Dépêche.

Après un tour de table et quelques échanges portant sur les entreprises du bassin alésien et le dynamisme de l’écosystème cévenol, les deux représentantes de la Fondation en évoquèrent l’historique, la raison d’être et l’action au quotidien.

Créée en 2008, la Fondation Groupe Dépêche est la première Fondation d’entreprise à vocation sociale et éducative. Sa mission est non seulement de relayer les valeurs du Groupe sur l’ensemble de sa zone de diffusion, mais aussi de les faire vivre en soutenant l’excellence, en renforçant les solidarités et en faisant vivre le patrimoine.

Pour en savoir plus :