Le Réseau

Projets

Leader Solidarités

Leader Solidarités est un projet qui consiste à offrir à des structures s’occupant de publics fragiles, discriminés ou en manque de moyens, l’aide du réseau Leader Occitanie ou de ses membres pour la conduite d’actions entrant dans le champ de la RSE. L’aide apportée peut être financière, humaine ou matérielle.

Jalil Benabdillah, Président de Leader Occitanie, Mickaël Lapostolle, Secrétaire Général et Jean-Louis Pech, Président de Leader Toulouse reviennent sur la signature le 4 septembre au GGL Stadium d'une convention de partenariat entre Leader Occitanie et le fonds de dotation du Montpellier Hérault Rugby en présence de Mohed Altrad, Président du MHR ainsi que de nombreux membres et partenaires de Leader Occitanie.

Signature d'une convention de partenariat entre Leader Occitanie et le fonds de dotation du MHR

Partenariat entre Leader Solidarités et la SA Montpellier Rugby Club

La SA Montpellier Rugby Club est la société, présidée par Mohed Altrad, qui gère le club de rugby appelé Montpellier Hérault Rugby. Un club est, certes, une équipe professionnelle, une équipe administrative mais c’est aussi de milliers de femmes, d’hommes, toutes générations confondues qui partagent la même passion, le même sport. Petits et grands se retrouvent au stade pour boire un verre, grignoter un morceau, donner de la voix… et tout ça, dans le but d’encourager les joueurs de leur équipe favorite.

Leader Solidarités et la SA Montpellier Rugby Club

La SA Montpellier Rugby Club met à disposition, de Leader Occitanie sur l’ensemble de la saison, 3000 places dans la tribune Eden Park d’une valeur marchande de 23 à 45€/place ainsi qu’une table VIP, pour 6 personne/match, d’une valeur marchande de 250€/personne.

A travers son Fonds de Dotation[1], des projets de rencontres entre les jeunes collégiens et les joueurs du MHR pourront étre étudies avec le fonds de dotation sur le thème de la discrimination.

Le partenariat porte sur la promotion et la valorisation de la réussite, à travers le sport, à destination de jeunes publics, publics défavorisés ou éloignés du monde du spectacle vivant, des associations de soutien aux personnes en situation de maladie, de handicap et/ou victimes de toute forme discrimination.

Sur la saison 2018-2019, les places seront distribuées à des associations sur tous les matchs à domicile du MHR par Leader Occitanie, à travers notamment de 10 entreprises du réseau « marraines » de l’opération.

[1] Fonds de dotation Montpellier Rugby c’est quoi ?

Depuis sa création en 2012, le Fonds de dotation Montpellier Rugby s’occupe des actions sociales et caritatives du club. En s’appuyant sur la notoriété du MHR et celle de ses joueurs, il se positionne comme un vecteur de transmission de valeurs chères au monde de l’Ovalie : partage, solidarité et entraide.

Trois axes majeurs d’intervention ont été choisis :

  1. Ouvrir la pratique du rugby au plus grand nombre en intervenant en milieu carcéral et auprès de jeunes handicapés et participer ainsi à l’insertion par le sport.
  2. Intervenir dans les écoles de la Métropole et contribuer ainsi à la transmission des valeurs dépassant le cadre du sport : inspirer les jeunes d’aujourd’hui à devenir des citoyens de demain.
  3. Promouvoir des actions caritatives en organiser des évènements (coups d’envois, dîner de gala, tournois) et soutenir ainsi de belles causes.

 

Découvrez les Leaders territoriaux