Leader Médias

Retour en images sur le Gala Alès Mécénat du 19 Novembre 2019

Organisée pour la première fois à Alès, cette opération au profit d’une association culturelle ou sportive du bassin alésien est appelée à se reconduire.

Autour d’un repas confectionné par le chef Sébastien Rath (Le Riche), accompagné des vins de Samuel Delafont, dans le bel écrin de la Bambouseraie, un dîner au profit du Festival Cinéma d’Alès – Itinérances, ponctué de moments musicaux et de projections était organisé par Alès Mécénat.

Une première à Alès

Dans l’esprit qui a conduit à la création d’Alès Mécénat, 20% des bénéfices de la soirée alimenteront le Fonds de dotation pour d’autres actions à venir

 

Une soirée festive pour sensibiliser au Mécénat

En s’engageant concrètement dans des projets locaux (ou plus largement citoyens), le mécène s’affirme comme un acteur social et responsable, tout en contribuant à renforcer l’attractivité économique de son territoire.
Au delà de la participation à cette soirée, les entreprises présentes seront sensibilisées à la démarche de mécénat avec une présentation, mais aussi des témoignages de mécènes.

Alès Mécénat est un fonds de dotation unique en France dédié à la culture et au sport. Piloté par des membres de Leader Alès et co-animé par les principaux partenaires de la culture et du sport, son objectif affiché est de réunir et de structurer les démarches de mécénat sur le territoire alésien avec une validation par un comité technique piloté par des spécialistes puis une validation financière.

Pour les entreprises c’est l’assurance d’avoir des projets structurés ou en voie de structuration, une lisibilité des actions proposées, et la capacité de flécher les dotations sur les projets qu’elles souhaitent accompagner collectivement ou individuellement.

Plus d’informations sur le site Alès Mécénat