27 août, 2020

Retour sur les réunions hebdomadaire spéciales covid-19, organisées par Leader Occitanie

Chaque Mardi, le réseau organisait une réunion en visio-conférence en présence d'experts, de hauts responsables et de partenaires afin d’échanger sur les questions, les enjeux et les problématiques de la crise actuelle.


Leader Occitanie a organisé des visio-conférences avec plusieurs experts, venant apporter leur expertise et conseils, auxquels les membres ont pu poser des questions :

  • La Présidente de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, présentait le 16 avril par visio aux chefs d’entreprise de Leader Occitanie les mesures prises à l’échelle de la région pour épauler les entreprises face à la crise du Covid-19. Cliquez ci pour (re)visionner l’échange.
  • Marie-Therese Mercier, directrice d’EY Montpellier et conseillère Régionale de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée répondait aux question des membres du réseau participants.
  • Benoît Viguier, Directeur des Entreprises et Ingénieries de la Banque Populaire du Sud a échangé avec nos membres lors d’une intervention passionnante aux réponses claires, argumentées et documentées.
  • Yann Barbaux, Senior Vice-Président d’Airbus et Président du pôle de compétitivité Aerospace Valley. Il a fait part de sa réflexion et de son analyse concernant la crise Covid-19 et ses conséquences économiques sur le secteur aéronautique, très durement touché. Retrouvez cet échange en cliquant ici.
  • Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance,  a évoqué les enjeux et les modalités de l’accompagnement mis en place par Bpifrance durant la crise sanitaire et économique du coronavirus. Retrouvez l’échange ici.
  • Frédéric Visnovsky, Médiateur national du crédit aux entreprises à la Banque de France a exposé la gestion de la crise du coronavirus avant de répondre aux questions des membres et partenaires du réseau. Cliquez ici pour (re)visionner l’échange.
  • Pierre Pelouzet, Médiateur des Entreprises, était l’invité en visio de Leader Occitanie et de son Président Jalil Benabdillah pour rappeler aux membres et partenaires du réseau présents le rôle et l’action concrète de sa structure au service des entreprises. Visionnez un résumé de l’échange ici.
  • Luc Julia, co-créateur de Siri et Vice-président de Samsung Electronics  expliquait en quoi, malgré l’épreuve du moment, cette période difficile sera certainement aussi une chance. Il a également parlé de son confinement pendant la crise Covid-19, de la situation des Etats-Unis, du système de santé, de son regard sur la France, des avantages et des limites de l’ecosystème de l’innovation, des start-up et de leur financement. Pour visionner l’échange, cliquez ici.
 Leader Occitanie tient à remercier tous les experts et les partenaires pour leur interventions et tous les membres pour leur participation.