8 août, 2016

Rio 2016 : V@si et la MAIF font bouger le Club France

V@Si est une start-up montpelliéraine membre depuis peu de Leader Occitanie qui apporte des solutions pédagogiques innovantes pour pratiquer corporellement une activité physique.


En direct avec le club France à Rio, il sera possible d’échanger et de pratiquer une activité physique avec des sportifs. En partenariat avec la MAIF, la société V@Si, spécialiste des activités physiques adaptées, va réaliser la prouesse technique de rassembler des supporters, des sportifs et des pratiquants d’activités physiques français en direct et sans distinction géographique.

Le 11 août, Nancy, Niort et la Martinique seront en direct avec RIO et pourront profiter ensemble de cet événement. Le 18 août, toujours en direct de RIO l’animation se fera avec les villes de Toulouse et Montpellier au sein du Pôle REALIS, pépinière de sociétés innovantes de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) de la nouvelle Région Occitanie.

Pratiquer une activité physique ensemble à plus de 9000 km de distance

L’objectif est simple : permettre de pratiquer une activité physique sans contrainte géographique, de niveau, de santé ou financier. « Pour nous, cet événement montre que l’on peut toujours pratiquer une activité physique. Dans le cadre de cette manifestation, nous aurons un enseignant diplômé à Montpellier, des sportifs professionnels à Rio et des personnes désirant simplement bouger à Niort par exemple. Nous voulons lever tous les freins à la pratique d’activités physiques. » affirme Gauthier Ruspini, Directeur Général de V@Si.

Si vous n’allez par vers l’activité physique, V@Si l’amène à vous

La jeune société innovante, proposant des programmes d’Activités Physiques Adaptées et Santé, est spécialisée dans l’accompagnement à distance. Elle a développé un moyen de suivre un cours de sport avec un enseignant qui vous voit en direct pour vous corriger et vous encourager. Il est maintenant possible de faire une activité physique depuis chez soi, d’obtenir le suivi de votre médecin avec la plateforme connectée V@Si et de partager les frais de la séance avec d’autres personnes connectées. Ainsi, on pratique en groupe, de chez soi, en direct et en toute sécurité et avec un enseignant diplômé.

V@Si n’en est pas à son coup d’essai

C’est un pari un peu fou mais que V@Si a déjà réalisé par le passé. Depuis 2014, elle organise « Les Jeux SAPATIC », une compétition sportive entre les enfants de divers services d’oncologie en Europe. Sur une journée, les enfants, touchés par un cancer, s’affrontent lors d’épreuves sportives adaptées à leur pathologie par visio et font évoluer leur score. Un classement est réalisé à la fin de la manifestation pour déclarer l’équipe vainqueur.

Communiqué de presse