11 décembre, 2016

Rugby : opération « coup de coeur » à destination de 200 jeunes alésiens

Dimanche 11 décembre, 200 jeunes alésiens assisteront au match de Coupe d'Europe Montpellier-Castres invités par Mohed Altrad.


Mohed ALTRAD, Président de l’AFE (Agence France Entrepreneur), d’Altrad Groupe et du MHR (Montpellier Hérault Rugby), Jalil BENABDILLAH, Président de Leader Occitanie et Olivier DELCAYROU, sous-préfet d’Alès, organisent ce dimanche 11 décembre, à l’invitation du club de Montpellier Hérault Rugby (MHR), une opération « coup de cœur » à destination de 200 jeunes et de leurs encadrants représentant l’ensemble des quartiers concernés par la politique de la ville sur le bassin alésien, invités par le MHR à assister au match de Coupe d’Europe Montpellier-Castres.

A l’issue du match, les 200 jeunes et leurs encadrants seront reçus pour un cocktail dînatoire organisé par Max Roustan, Président d’Alès Agglomération, et les services de l’agglomération.

« Cette opération est un signe fort de l’engagement des entreprises en faveur de l’innovation et de la création d’entreprise au sein des quartiers de la politique de la ville », commente Jalil Benabdillah, Président de Leader Occitanie et Premier Vice-Président d’Alès Agglomération en charge du développement économique.

« Le rugby est une école de la vie, engagement, respect, esprit d’équipe, travail sont des qualités essentielles à la réussite tant dans le sport que dans le monde de l’entreprise. Par sa mobilisation à l’organisation de cette journée, l’État souhaite faciliter l’ouverture des entreprises aux forces vives des territoires prioritaires au titre de la politique de la ville. Cette journée est un acte fondateur de nouvelles collaborations entre les chefs d’entreprises et l’extraordinaire réseau associatif qui maille ces territoires. Merci également à eux pour leurs mobilisations de chaque instant » indique Olivier Delcayrou, sous-préfet de l’arrondissement d’Alès.

Cette invitation s’inscrit dans la continuité de l’action de Mohed Altrad, parrain de l’édition 2016 du Concours Alès Audace dont la cérémonie de remise des prix aura lieu le 14 décembre. Elle montre l’intérêt et le soutien de Mohed Altrad à une démarche de désenclavement des quartiers, par des moyens tels que le sport et l’entreprise, qui est appelée à se renforcer et à se pérenniser.

Cette démarche sera suivie d’autres initiatives portées par Leader et ses partenaires à destination d’autres territoires de La Région Occitanie : dès le début de 2017 une autre opération aura lieu lors de l’Open Sud de France.