25 avril, 2020

S Group, membre de Leader Alès, aide les services de santé

S Group fournit des ressources et solutions audiovisuelles, techniques et scénographiques pour le live et l'événementiel. Durant la crise covid-19, l'entreprise a utilisé ses capacités d’impression 3D pour produire des visières de protection.


Ces visières de protections sont destinées aux travailleurs de les divers services de santé, en première ligne face à l’épidémie de coronavirus covid-19.

Le groupe possède des machines CNC, la découpe eau / laser, le soudage, l’assemblage et l’intégration électronique, le travail des textiles et plastiques, ainsi que l’impression 3D, qui est utilisée soit directement pour les besoins des clients, soit pour des projets de développement interne. Le projet a débuté à travers un appel de la page Facebook Visière Solidaire, un réseau citoyen d’appel à fabricants de visières de protection pour les soignants et les fonctionnaires.

Dans le cadre de cet engagement solidaire, S Group réalise la partie principale qui se fixe sur la tête tandis que d’autres fournisseurs locaux liés par une page Facebook locale produisent les feuilles de plastique transparent pour les façades de visière.

C’est aussi l’équipe de cette entreprise Alésienne qui assemble les visières complètes, en respectant les règles de distanciation sociale et en portant un équipement de protection complet. Les masques assemblés terminés, accompagnés d’un manuel d’utilisation expliquant comment fabriquer un décontaminant à l’aide d’eau de Javel diluée, font l’objet d’un nettoyage final avec une solution de Javel avant d’être collectés, via la page Facebook qui organise également leur distribution.

Ces visières sont proposées gratuitement aux personnes qui en font la demande, principalement les travailleurs de santé, y compris les infirmières indépendantes, les chirurgiens-dentistes ainsi que les employés des magasins et autres personnes impliquées dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire.