31 mars, 2016

SDTech Groupe se dote d’un comité scientifique de haut niveau et crée sa filiale SDTech Nano

SDTech Groupe, membre de Leader LRMP se dote d'un comité scientifique de haut niveau et crée sa filiale SDTech Nano.


Ces dernières semaines SDTech Groupe, entreprise alésienne, a renforcé sur plusieurs plans son positionnement d’expert en poudres fines et ultra fines, d’une part en acquérant de nouveaux locaux pour sa filiale SDTech Nano et d’autre part en constituant un comité scientifique de très haut niveau qu’a déjà rejoint M. Gilles Spenlehauer, Directeur de la Recherche Avancée au sein de la R&I du groupe L’Oréal.

Un conseil scientifique de haut niveau

SDTech a en effet annoncé récemment la création d’un comité scientifique réunissant des personnalités hautement qualifiées et largement reconnues dans le monde de l’Industrie et de la Recherche pour guider le groupe dans sa politique de recherche et de développement.

« Nous avons une véritable culture du partenariat avec la recherche mais nous voulons donner plus d’ampleur à nos ressources et à nos capacités. Nous attendons du comité qu’il porte un regard pragmatique et qu’il nous oriente pour avoir une meilleure synergie entre recherche et industrie », explique Aziz Ait-Amer, Directeur Général de SDTech Groupe.

Ce comité scientifique (consultatif) aura pour vocation d’émettre des avis et des recommandations sur les orientations scientifiques de SDTech Groupe afin d’accélérer son développement industriel et commercial et d’assoir sa notoriété. Il sera composé de membres prestigieux qui connaissent déjà SDTech, en tant que partenaires ou clients, et sont déjà convaincus de la haute expertise de ses équipes et du bien-fondé de ses ambitions.

« Face à l’intérêt que suscite SDTech auprès des grands groupes tels que L’Oréal, Michelin ou Arkema, nous avons choisi de structurer notre démarche scientifique à travers un comité ouvert à des personnalités de la recherche et de l’industrie. Ces personnalités seront nos relais au sein de leur propre structure, où il est parfois compliqué de rendre lisible notre gamme de prestations et son évolution. », explique Jalil Benabdillah, PDG de SDTech Groupe

Monsieur Gilles Spenlehauer, Directeur de la Recherche Avancée au sein de la R&I du groupe L’Oréal, siègera au sein du comité scientifique.SDTech Groupe est déjà en discussions avancées avec des personnalités issues de quatre autres groupes industriels dont l’intégration dans ce comité scientifique marquera sa mise en place définitive.

De nouveaux locaux pour SDTech Nano

SDTech Groupe a par ailleurs récemment signé l’acquisition de nouveaux locaux industriels à Alès sur le Parc Industriel Scientifique et Technologique (à deux pas de l’actuelle filiale SDTech Micro) destinés à accueillir la future filiale SDTech Nano. Le groupe va engager dès à présent des travaux de rénovation et d’adaptation à son activité nano prévus pour une durée d’environ 6 mois. Le projet global (bâtiment, équipements, immatériels…), d’un coût de près de 4 millions d’euros, offrira une surface totale de 8540 m2 de terrain et une surface utile de 3000 m2.

Nouvelles ambitions, nouveaux chercheurs, nouveaux ingénieurs, nouveaux investissements et nouveaux bâtiments, la future filiale mettra ses compétences en nanopoudres à disposition des laboratoires et des industries à travers une offre innovante associant analyse, production, R&D, conseil, formation et sécurité.

« Les nanopoudres ouvrent aujourd’hui à la recherche et à l’industrie des perspectives nombreuses et variées. Elles sont porteuses de grands espoirs à dimension interdisciplinaire. Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie d’extension de notre offre aux nanotechnologies, un secteur d’avenir », explique Jalil Benabdillah Président de SDTech Groupe.

Les dirigeants de SDTech Groupe, MM. Jalil Benabdillah (Président de Leader LRMP) et Aziz Aït Amer, figurent parmi les membres fondateurs de Leader LRMP.

Sources :