13 janvier, 2017

Signature d’un accord stratégique entre DMS et le groupe NGI

Diagnostic Medical Systems Group, membre du réseau Leader et NGI Group, 1er acteur français dédié à l'accompagnement des centres d'imagerie, sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat commercial en radiologie.


A la fois éditeur, distributeur et intégrateur, NGI Group est le seul acteur en France à proposer une solution globale et totalement intégrée couvrant l’intégralité des besoins des centres ou services d’imagerie (salle de radiologie, imagerie de la femme, imagerie dentaire, échographie, gestion du cabinet, suivi médical et interprétation, stockage et diffusion).

Avec plus de 1 200 clients, privés et publics, mono-sites ou multi-sites, NGI Group est le premier acteur français de ce secteur.

NGI Group est né de la fusion de Groupe Numerix, spécialiste des technologies d’imagerie médicale, et de Global Imaging On Line, éditeur de systèmes d’information pour l’imagerie médicale.

Un double objectif : faire de DMS Imaging le leader français de l’imagerie sur le segment dRF et conforter la position de NGI Group

En vertu de cet accord, NGI Group commercialise et distribue, à compter du mois de janvier 2017, les tables et salles de radiologie télécommandées, conventionnelles et à capteur plan dynamique (dRF – Digital Radiography and Fluoroscopy) développées et fabriquées par DMS Imaging, la division imagerie de DMS Group.

Ces salles de radiologie, basées sur les solutions Optima et Platinum, seront commercialisées par NGI Group sous les dénominations Armony et Ariane.

Armony est une table télécommandée polyvalente offrant une très grande flexibilité. Résolument fonctionnelle et robuste, elle propose la plus haute technologie à un prix attractif : couverture optimale du patient, rotation du tube entièrement motorisée, auto-positionnements illimités, etc.

Ariane est une table entièrement automatisée : réglage des paramètres d’exposition, auto-positionnement, ajustement de la collimation et choix de la filtration en fonction des APR, HIS/RIS et worklist. De la technologie à la mécanique, en passant par l’ergonomie et le design, tout a été étudié afin de proposer une solution harmonieuse, puissante et fiable qui permet de réaliser de manière optimale toutes les applications radiologiques et fluoroscopiques. C’est la table la plus rapide du marché (basculement de la position horizontale à poumons en moins de 12 secondes) et offrant une expérience utilisateur sans égale (accessibilité patient totale et hauteur de plateau pouvant descendre à 48 cm du sol).

Avec cet accord commercial, DMS Imaging pourra pleinement bénéficier de la force de frappe commerciale de NGI Group en France, constituée d’une quinzaine d’ingénieurs commerciaux et d’une cinquantaine de techniciens hotline et terrain répartis sur tout l’hexagone.

Didier Sensey, Président du Groupe NGI, commente :

« NGI Group est fier de la signature de cet accord stratégique avec DMS Imaging et de pouvoir désormais commercialiser sous son nom la gamme de salles de radiologie télécommandée la plus avancée et couvrant tous les besoins du marché. Elle traduit la volonté forte de proposer à nos clients et prospects une gamme unique et complète de technologies en imagerie médicale mettant en avant le savoir-faire français, reconnu dans le monde entier, aussi bien pour sa capacité d’innovation que pour son excellence. « 

Jean-Paul Ansel, Président-Directeur général de DMS Group, déclare :

« Cet accord stratégique majeur, qui permet à DMS Imaging de viser à court terme la place de leader français sur le segment dRF, confirme la qualité des solutions d’imagerie développées par nos équipes. Plus que jamais, ce partenariat conforte le groupe dans la nécessité de disposer de nouvelles capacités de production grâce à notre future unité industrielle, qui sera opérationnelle courant 2018. »