Leader Médias

Siplan, membre de Leader Pyrénées Orientales contribue à l’effort de solidarité nationale

Le groupe Siplan, fabriquant de plans, consignes et signalétique de sécurité, s'est plus que jamais engagé dans la lutte contre le covid-19 en produisant des surblouses et des barrières de protection en plexiglass.

Grâce à ses machines et à sont stock, l’entreprise a réalisé des barrières de protection en plexiglass pour les pharmacies, les salariés des supermarché et toutes les femmes et hommes qui luttent contre la pandémie.

Plus de 300 barrière en plexiglass ont été fournis (clinique Medipôle, pharmacies aux 4 coins du département, épicerie, boulangerie, station essence…)

Siplan a également lancé le projet « Les petites mains du 66 » pour la fabrication de gabarits pour les surblouses des personnels de santé, en collaboration avec l’entreprise Montané Plomberie.

Depuis le 11 avril, plus de 45 bénévoles sont installés dans nos locaux et fabrique plus de 300 surblouses quotidiennement.

Le collectif « Les petites mains du 66 » s’est transforme en société coopérative et permet de créer 15 nouveaux emplois dans les Pyrénées-Orientales.