26 septembre, 2019

Sÿnia bientôt labellisée Lucie !

Créée en 2005, Sÿnia est une société industrielle spécialisée dans le Doming (marquage en relief). Leader européen du Doming de A à Z, Sÿnia innove et réinvente sans cesse l’utilisation de l’étiquette adhésive.


En 2016 elle dépose son brevet pour le Doming olfactif, une étiquette adhésive parfumée dont l’odeur à une durée de vie de 6 mois à trois ans (selon l’utilisation finale).

L’entreprise se lance dans une démarche RSE pour obtenir le label Lucie, premier label de responsabilité sociale adossé à l’ISO 26000.  Il est aligné sur les 7 questions centrales de la norme de l’ISO 26 000: respect des intérêts des consommateurs et des clients, préservation de l’environnement, loyauté et responsabilité sur les marchés, valorisation du capital humain, respect des droits fondamentaux de la personne, équilibre entre intérêts de l’entreprise et intérêt général et transparence du système de décision et de contrôle. Ceux-ci sont déclinés en 28 principes d’actions.

Respect de l’environnement, bien être des collaborateurs, économie d’énergie, recyclage mais aussi une prise de conscience personnelle des collaborateurs : ce sont les valeurs qui ont poussées l’entreprise Française à entamer la démarche de labellisation.

En savoir plus