20 novembre, 2019

Sÿnia : Un engagement durable et responsable récompensé par LUCIE

Sÿnia est la première imprimerie de labeur labellisée LUCIE 26000 en France !


« Nous souhaitions depuis toujours joindre l’acte à la parole et habiller nos efforts par une démarche concrète. Avec le label LUCIE 26000, notre stratégie d’entreprise est clairement définie autour de la performance globale », explique Sylvain Maillard, dirigeant chez Sÿnia.

Savoir-faire, innovation  et confiance sont des valeurs communes aux collaborateurs et que l’entreprise souhaite partager.

Ces valeurs sont le reflet de nombreuses bonnes pratiques que Sÿnia met en place chaque année et essaye d’améliorer  au fur et à mesure de son évolution.

Le télétravail pour certains postes, l’agencement des horaires pour les personnes à double emploi, une cotisation annuelle pour l’association de son choix. Ou encore la recherche continue de matières et de procédés en accord avec l’environnement et son développement. La sensibilisation sur le recyclage, la mise en place de formations internes et externes selon les objectifs professionnels que souhaitent atteindre les différents collaborateurs. Un procédé de fabrication 100 % français et une chaîne complètement intégrée. Des partenaires et fournisseurs principalement issus de la région Occitanie, et bien d’autres encore.

Être labellisés LUCIE 26000 est la suite logique de cette démarche : un tremplin pour Sÿnia qui souhaite fidéliser davantage l’intégralité de ses parties prenantes en passant par les collaborateurs, la clientèle et les fournisseurs.