1 février, 2016

Visite LeadeR au Maroc du 25 au 27 Janvier 2016

Leader et quelques uns de ses membres ont suivi un programme chargé de rencontres et de visites au Maroc les 25, 26 et 27 janvier 2016, dans la région de Rabat, Kénitra et Casablanca.


De nombreuses pistes de coopération se sont ouvertes, parmi lesquelles :

  • L’université de Kénitra qui a un potentiel très important, un rayonnement international possède une réelle volonté de coopération avec les entreprises. La ville de Kénitra s’ouvre à la coopération, par l’intermédiaire de son maire M. Monsieur Aziz Rebbah qui est aussi Ministre de l’Equipement et du Transport du Maroc.
  • Le gigantesque chantier d’aménagement de la vallée du Bouregreg à Rabat est un des projets phare de l’administration marocaine.
  • La Région de Rabat-Salé-Kénitra pour laquelle Monsieur Abdessamad Sekkal, son nouveau Président, recherche des opportunités de partenariats dans le domaine de la formation.
  • La rencontre avec  la CGEM (Confédération Générale des Entreprises Marocaines) a été également riche en possibilités de projets communs.
  • La visite de la Maison de la Région LR à Casablanca a conclu ce périple, et nous avons pu apprécier les possibilités que cet outil offre sur place aux entreprises de la région Languedoc-Roussillon, et Midi-Pyrénées maintenant.
  • Sans oublier la COP 22 qui se tiendra au Maroc en novembre 2016 cela nous augure de bons échanges économiques avec ce pays.

Par Bruno Rougier, Commission Commerce International de LeadeR