Agenda

[Académie IBM] – Présentation formation Académie IBM

Date / Heure

Le 1 avril 2021
à 12:15

Ajouter au calendrier 01/04/2021 12:15 Europe/Paris [Académie IBM] – Présentation formation Académie IBM Plateforme ZOOM Leader Occitanie leader@leader-occitanie.fr DD/MM/YYYY asguMaqKBzCebSHiImKL23892

Lieu

Plateforme ZOOM

 

“IBM, Needemand et LearnQuest ont lancé l’initiative Académie IBM pour contribuer au développement des métiers du numérique dans la région Occitanie, particulièrement dans le domaine de l’Intelligence Artificielle. Démarrée officiellement le 21 septembre dernier avec le soutien de la Région Occitanie, l’objectif de cette action est de former 19 personnes, tous demandeurs d’emploi, issues de milieux sociaux et culturels différents, au développement d’applications en Intelligence Artificielle.

Les candidats sont à la recherche d’un stage en alternance dans le cadre de cette première Académie IBM. La période d’alternance démarrera le 19 avril 2021 et finira le 11 mars 2022. Elle  sera organisée en 3/4 – 1/4 (3 semaines en entreprise et une semaine en centre de formation à la Cité des métiers à Montpellier).

Le gouvernement a mis en place des dispositifs très attractifs pour recruter des alternants durant cette période délicate.

L ‘équipe pédagogique rassemble des formateurs, des ingénieurs et universitaires des trois entreprises IBM, Needemand et LearnQuest – experts en développement, en Intelligence Artificielle, régulation numérique, éthique, développement personnel, gestion de projet agile.

La formation est organisée en deux phases : 7 mois de formation intensive et 10 mois de contrat de professionnalisation en alternance.

La période d’alternance démarrera le 19 avril 2021 et se terminera le 11 mars 2022 et sera organisée en 3/4 – 1/4 (3 semaines en entreprise et une semaine en centre de formation).

Sept mois de formation intensive vont leur permettre d”acquérir le bagage nécessaire pour :

  • Développer des applications web, mobiles ou de type client lourd
  • Structurer et traiter les données massives
  • Utiliser les technologies open source d’Intelligence Artificielle dans leurs applications
  • Appréhender les règles RGPD, l’éthique, le développement personnel, la gestion de projet Agile

Ils seront ainsi capables d’allier les technologies de développement d’applications aux algorithmes de Machine Learning et de Deep-Learning : prédictions, classifications et autres intelligences telles que la reconnaissance de formes ou encore le traitement du langage naturel.

Ils pourront à l’issue de la formation obtenir un titre professionnel de niveau 6 (Bac+3/4) reconnu par le ministère du travail (RNCP).


Les candidats

Les apprenants sont  tous demandeurs d’emploi  et ont des profils différents. Certains sont en reconversion, d’autres rajoutent ce cursus à leur formation d’origine. Certains sont bilingues anglais.

Recevoir nos actualités