26 janvier, 2021

Benjamin Néel, CEO de LabOxy : “Le digital résiste bien au Covid !”

La société Nimoîse, spécialisée dans les solutions digitales pour la Recherche et Développement, aborde 2021 avec optimisme et volonté, malgré un contexte économique toujours aussi incertain. Benjamin Néel, CEO de LabOxy, nous explique sa vision.

“Les confinements que nous avons vécus ont permis de constater que la R&D ne s’est jamais complètement arrêtée en France. Les statistiques de connexion à nos outils montrent que la baisse, de l’ordre de 30%, a été environ 2 fois moins importante que pour les fêtes de fin d’année et 1,5 fois moins importante que pour les vacances d’été. Malgré une incertitude forte au niveau d’une reprise réelle et globale, l’innovation et la R&D n’ont jamais cessé en France, et c’est rassurant.

C’est pour cela que chez LabOxy, 2021 rime avec nouvelles fonctionnalités, nouveaux projets et nouveaux clients. Notre outil de suivi des temps devient par exemple encore plus simple grâce à la synchronisation des agendas (outlook 365, gmail/gsuite…). L’idée maintenant est d’aller vers des fonctionnalités plus “nomades”, projet en cours de développement.

D’un point de vue commercial, nous continuons à développer des partenariats avec des cabinets de conseil, des experts-comptables, afin d’amener un volet digital à leur offre de services. Une offre gagnant-gagnant car LabOxy reste encore aujourd’hui une solution vraiment unique sur le marché : un suivi des temps/projets combiné à un logiciel CIR dans un même outil.

L’arrivée de nouveaux clients, tel que Bayer, nous pousse à penser que 2021 ne peut aller que vers du mieux. Que ce soit pour LabOxy, ou pour toutes les entreprises de Leader, c’est tout le mal que l’on se souhaite !”