25 août, 2021

Bricolez sans attendre grâce aux solutions retail ESII


Le bricolage est une activité qui séduit de plus en plus de personnes au sein de la population. Ceci est rendu possible grâce à la démocratisation des techniques et outils ainsi que par l’implantation de grandes surfaces de bricolage. Elles génèrent ainsi un grand flux de visiteurs quotidien et fatalement de l’attente. Nous allons voir le cas d’un Castorama qui a décidé d’utiliser le ticket virtuel pour améliorer l’attente au rayon découpe et pour favoriser le trafic dans le magasin.

La solution Smartwait™ a été installée au stand découpe bois et verre. A son arrivée le client scanne un QRCode avec son smartphone ce qui génère un ticket virtuel avec un numéro et une heure d’appel. Il est donc libre de se déplacer dans le magasin pour faire ses achats, voir les produits. Il est appelé par SMS une première fois au stand pour donner ses côtes de découpe. Il est remis en attente avec le même numéro de ticket, pour être appelé une seconde fois afin de récupérer ses produits.

Grâce au ticket virtuel propulsé par la solution SaaS Orion, le client est libéré de l’attente au rayon découpe. Il peut faire ses achats, voir des produits… bref, il ne perd pas de temps. Le fonctionnement en mode SaaS ne nécessite pas d’installation de matériels dans le magasin.

Pour en savoir plus : www.esii.com.

Vous pouvez suivre ESII sur LinkedInFacebookTwitter et YouTube.