Chargé de mission H/F en CDI

60 000 Rebonds, association reconnue d’intérêt général à caractère social, accompagne les entrepreneur.es post-liquidation à rebondir vers un nouveau projet professionnel. Présente sur 24 villes Françaises, l’accompagnement a lieu grâce aux bénévoles, avec une équipe opérationnelle de 16 permanents sur toute la France, pour orchestrer l’activité et appliquer la stratégie mis en place par le conseil d’administration de l’association. En Occitanie, l’association, est déjà présente aujourd’hui dans 4 villes : Toulouse, Montpellier, Béziers, Castres.


Dans un contexte de développement de son activité, l’association 60 000 Rebonds Occitanie recrute en CDI un(e) chargé(e) de mission, poste à pourvoir dès que possible.

Sous la responsabilité du Président et de la Vice-Présidente de l’association régionale et en binôme avec
la déléguée régionale, le/la chargé(e) de mission aura des fonctions polyvalentes sur les antennes de Montpellier et Béziers et à portée régionale.

Votre rôle :

– Être facilitateur du quotidien et Soutenir la coordination générale avec notamment le suivi et le
développement des antennes de Montpellier et Béziers.
– Être en étroite relation avec le bureau Occitanie et plus particulièrement la déléguée régionale et
les permanents au national
– Etre en lien avec les réseaux économiques, les organisations, entreprises, partenaires sur le
territoire, pour créer des actions collectives et participer à des évènements communs.

Missions : 

• Suivi quotidien et Gestion opérationnelle des antennes de Montpellier et Béziers
▪ Accueil téléphonique des Entrepreneurs et bénévoles et organisation des entretiens
d’agréments
▪ Organisation, CR et Suivi des actions : comités de pilotage, réunions de bureau,
Assemblées Générales
▪ Traitement des mails et suivi de l’activité (réunions entre experts bénévoles et
entrepreneurs en rebond, besoins et actions à mettre en place suite aux réunions et des
entretiens individuels, remontées des besoins et des demandes)
▪ Diffusion des actualités, des informations générales et des invitations spécifiques aux
ateliers, auprès des Entrepreneurs En Rebonds, des membres du bureau et des
bénévoles
▪ Reporting de l’activité et des différentes actions menées pour faciliter le pilotage & le
développement de la notoriété
▪ Mise à jour régulière du CRM
▪ Gestion administrative courante : suivi des cotisations, relances, classement des
documents, émargements etc.
• Communication
▪ Participation à la mise en place des actions et à la création d’outils de communication
localement et régionalement. (Livrets d’accueil, trombinoscopes…)
▪ Diffusion et relai d’informations sur les Réseaux Sociaux
▪ Support pour l’organisation d’évènements
▪ Participation à la mise à jour du site internet
▪ Rédaction de newsletters

Profil recherché : 

Issu(e) d’une formation supérieure idéalement dans le domaine de la communication, votre expérience
confirmée de 3 à 5 ans minimum au sein d’une PME ou dans l’entrepreneuriat ou l’associatif, vous a
amené(e) à prendre en main des missions à géométrie variable reposant sur des tâches opérationnelles
& administratives et des actions de communication & d’organisation.
Très organisé(e) et autonome, vous êtes force de proposition pour faciliter et fluidifier les processus
l’organisation en place.
Dotée d’une excellente communication et grande capacité d’adaptation, avec une approche en mode
projet et de développement, vous êtes un véritable interface entre tous les acteurs.
Sensible aux valeurs de bienveillance, de solidarité, d’engagement et de professionnalisme, vous
souhaitez rejoindre une dynamique permettant d’être véritablement acteur du changement.
Ainsi, votre plume, votre plaisir du contact, votre autonomie et vos qualités de discernement et d’écoute
vous ont permis d’être reconnu(e) et apprécié(e) pour votre fiabilité.
Si, en plus, vous avez le talent de « penser à tout », vous serez alors le/la précieux/se chargé(e) de
mission que nous recherchons !
Maîtrise Pack Office
Compétences outils de communication fortement appréciés : indesign, canva, prezi…

Type de contrat : Contrat à durée Indéterminée – 80 %
Date de prise de poste : janvier 2021
Envoi des candidatures : occitanie@60000rebonds.com

Entreprise