10 mai, 2021

[Communiqué de presse – Banque Populaire] – POP-SPORT : Une première en France !

PERPIGNAN, FRANCE, 12 AVRIL 2021

DANS LES STARTING-BLOCK POUR DEVENIR LA BANQUE DE REFERENCE DANS L’ECONOMIE DU SPORT SUR SON TERRITOIRE, LA BANQUE POPULAIRE DU SUD PREND UNE LONGUEUR D’AVANCE AVEC LE LANCEMENT DE POP-SPORT, ENTITE SPECIALISEE POUR LES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU. SUIVI SPECIFIQUE, OFFRES ADAPTEES QU’ILS SOIENT ETUDIANTS, PROFESSIONNELS OU SUR LE CHEMIN DE LA RECONVERSION… POUR TOUS CES SPORTIFS, POP-SPORT AMBITIONNE D’ETRE LEUR VERITABLE COUTEAU SUISSE !

 

12 avril 2021 : POP-SPORT ouvre ses portes… plus exactement celles de l’agence de Montpellier-Polygone, puisque cette nouvelle structure est logée dans ses murs. Son rayonnement va bien au-delà des frontières de la métropole de Montpellier mais bien sur l’ensemble du territoire Banque Populaire du Sud.

Fruit d’un travail collectif, née de la dynamique de la signature du partenariat prémium entre le Groupe BPCE et le Comité des Jeux Olympiques 2024, c’est la première organisation du genre en France.

« Il y a un décalage entre l’offre bancaire traditionnelle des banques de détail et les besoins spécifiques des sportifs professionnels qui sont liés à leurs problématiques de vie. Avec POP-SPORT, nous proposons de régler cet ajustement. », explique Sébastien Baggio, Directeur de Région Montpellier Métropole.

… AVEC L’ENSEMBLE DES ACTEURS DE L’ECOSYSTEME DU SPORT…

POP-SPORT s’adresse à tous les particuliers dont les revenus principaux actuels ou à venir sont ou seront issus de la pratique d’une activité sportive. A savoir, les sportifs professionnels et les étudiants qui se destinent à aller vers ce type de carrière. Elle ira à leur rencontre au sein des universités avec des filières sportives, dans les pôles espoirs et les centres de formation. Il se trouve que sur le territoire de la BP Sud, il y a une forte densité de ces écoles, largement plus importantes que la moyenne nationale.

Consciente qu’ils font partie pleinement de la filière, la Banque Populaire du Sud souhaite (avec cette nouvelle disposition mise en place) embarquer, aussi, les entraineurs, les éducateurs et les staffs des clubs sportifs.

UNE « EXPERIENCE CLIENT » DIFFERENCIANTE MAIS FIDELE…

La Banque Populaire du Sud avec POP-SPORT met au service de la filière sport son modèle relationnel de Banque de proximité avec un interlocuteur personnalisé, un binôme identifié, une « joignabilité » du lundi au samedi… mais aussi son parcours client déjà mis en place sur ses e.agences,  à savoir 100% digitalisé, simple et sécurisé.

« Il s’agit bien d’allier et de mêler le meilleur des deux mondes : une offre digitalisée des plus performantes avec un accompagnement personnalisé et sur-mesure. C’est là notre vraie valeur ajoutée apportée aux professionnels du sport quels qu’ils soient. », poursuit Sébastien Baggio.

DES OFFRES MAITRISEES EN ADEQUATION AVEC CETTE COMMUNAUTE…

Pour les étudiants, POP-SPORT propose des solutions de financement de leurs études et des offres de bancarisation adaptées. Pour les sportifs établis et leurs environnements un accompagnement patrimonial (avec pour chacun d’entre eux un Conseiller en Gestion Patrimoine attitré et des réponses à des problématiques de défiscalisation financières et immobilières) est proposé.

LE TIERS DE CONFIANCE QUE LES SPORTIFS PROFESSIONNELS ATTENDENT…

Avec POP-SPORT, la Banque Populaire du Sud souhaite aller plus loin en jouant véritablement un rôle de tiers de confiance pour cet écosystème avec la mise en connexion des sportifs professionnels et des associations dédiées à la préparation d’un projet professionnel d’après carrière, sujet sensible pour tous sportifs de haut niveau. Elle ambitionne, aussi, d’organiser une filière privilégiée qui doit faciliter leurs recrutements en construisant des passerelles avec son réseau d’entreprises partenaires mais aussi à l’intérieur même du Groupe Banque Populaire du Sud en fonction de ses besoins.

POEMA NEWLAND, LE VISAGE DE POP-SPORT…

Vice-championne olympique jeune de kitesurf, qualifiable pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, étudiante à Science Po Paris avec un réseau très important sur le secteur de la voile, rapide sur l’eau comme dans son quotidien Poéma Newland est pour tous les futurs clients de POP-SPORT la conseillère idoine, la rencontre qu’il faut. En effet, qui mieux qu’une sportive de haut niveau pour incarner cette entité et pour en assurer la promotion !

LE RESEAU DE DISTRIBUTION BP SUD COMPLETE PAR UNE BRIQUE DE PLUS…

L’organisation de la Banque Populaire du Sud tient compte de la spécificité des besoins caractéristiques de certains segments de clientèle. Elle croit en ce modèle de performance et de différenciation. Le succès de ses agences Entreprises, Professions Libérales, Fonction Publique, Associations, le prouve. POP-SPORT est une brique de plus dans la stratégie de spécialisation de ses points de vente.

Banque Populaire du Sud & Sport : un même ADN !

Que ce soit le soutien financier de sportifs de haut niveau avec la signature d’un partenariat avec l’association Montpellier Décathlon Elite, l’accompagnement des entreprises de son territoire qui le souhaitent pour postuler aux appels d’offre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’impulsion donnée à l’ensemble de ses collaborateurs pour pratiquer le sport de leur choix au sein d’un vaste programme au nom de code prédestiné « FORme » pour une meilleure qualité de vie au travail ou bien encore la dernière initiative avec l’ouverture de POP-SPORT, la Banque Populaire du Sud déclenche une véritable dynamique autour du sport et de la préparation de l’évènement mondial, à savoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cette « ambition sport » à 360° traduit son ADN de banque coopérative, acteur essentiel du financement de l’économie dans son territoire et engagé sur le long terme. Une banque dont les valeurs font écho à celle de l’olympisme : esprit d’équipe, recherche de la performance, solidarité.

A propos de la Banque Populaire du Sud

La Banque Populaire du Sud (associée à ses 3 marques la Banque Marze, la Banque Dupuy, de Parseval et le Crédit Maritime La Méditerranée) est une entreprise régionale coopérative présente dans 9 départements essentiellement dans le sud de l’Occitanie. Elle compte 570 000 clients, 232 000 sociétaires, 2 200 collaborateurs déployés sur 240 agences, 8 centres d’affaires dont 1 qui accompagne les startups et les entreprises innovantes, 80 experts dédiés aux entreprises, des agences spécialisées : étudiants / enseignants, fonction publique, professions libérales, agriculture, patrimoniale, une e-agence « développement durable » et des experts basés sur les sites centraux de Perpignan, Saint-Estève, Montpellier et Nîmes.

A propos de BPCE

 

Le Groupe BPCE avec ses marques Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Banque Palatine et Natixis est devenu le premier groupe à rejoindre le programme national de partenariat de Paris 2024. Cet engagement a pris effet le 1er janvier 2019.

Le Groupe BPCE est associé ainsi à l’un des événements les plus puissants au monde sur le plan médiatique, le plus important jamais organisé en France. Paris 2024 a l’ambition d’activer cette plateforme exceptionnelle de notoriété et d’engagement pour porter un projet sans précédent : des Jeux créatifs qui voudront innover à tous les niveaux, des Jeux responsables et durables qui laisseront un héritage fort à la France, des Jeux qui permettront, à tous ceux qui veulent contribuer, de jouer un rôle pour la réussite du projet de tout un pays.