20 avril, 2021

[Communiqué de presse] – Julien Feja élu nouveau Président de Leader Occitanie

Julien Feja, PDG du Groupe D&S, a été élu le 15 avril 2021 pour un mandat de deux ans à la tête de l'association Leader Occitanie. Il succède à Jalil Benabdillah (SDTech).

C’est à l’issue de l’assemblée générale du 15 avril 2021 que s’est déroulée l’élection à l’unanimité du nouveau président de Leader Occitanie pour un mandat de 2 ans.

Président du Groupe D&S installé à Bagnols-sur-Cèze et spécialisé dans la maîtrise du risque nucléaire, Julien Feja a participé à la création de l’entreprise à son origine, puis à son développement. Il en a repris la direction en 2016.

Julien Feja s’est fixé plusieurs objectifs pour les deux prochaines années de son mandat de président. Tout d’abord, il souhaite positionner Leader Occitanie comme une fédération donnant à ses adhérents une image d’entreprises actives, responsables sociétalement, soucieuses de l’environnement et où les dirigeants et collaborateurs se réalisent mieux professionnellement comme personnellement.

Par ailleurs, dans la continuité des mandats précédents, la mutualisation des expériences reste pour lui une priorité de chaque instant : « C’est aussi pour bénéficier de retours d’expériences croisées de la part de leurs pairs que les entrepreneurs se retrouvent dans notre réseau », explique Julien Feja.

Ce dialogue doit aussi être actif et vivant avec les interlocuteurs extérieurs au réseau : Leader Occitanie doit donc, selon lui rester un point d’entrée majeur centralisant la parole et l’opinion des entreprises pour donner plus de résonance à leur parole quand elle s’adresse aux personnalités et instances publiques, voire aux autres associations du tissu, à différentes échelles.

Enfin, le nouveau Président souhaite poursuivre le déploiement de leaders territoriaux dans chaque territoire qui l’appelle de ses vœux, comme actuellement à Toulouse, en complétant avec les territoires non maillés par le réseau (Béziers, Narbonne).

« Sur la base des fondations qui ont été posées au cours des mandats précédents, je souhaite que Leader Occitanie renforce l’implication de ses membres au service d’une vision de l’entreprise qui agit non seulement pour l’emploi et l’économie, mais également pour nous permettre de mieux vivre ensemble », déclare Julien Feja.

« Des projets comme Leader Solidarités ou Leader Académie, qui me tiennent particulièrement à cœur, tendent la main à ceux qui ont besoin d’être soutenus ou guidés. La réussite de l’entreprise doit profiter au territoire qui l’accueille – et c’est tout le sens de notre réseau : accélérer les réussites et les rendre concrètes pour tous », poursuit Julien Feja.

Autour du nouveau Président, une nouvelle équipe pour relever les défis cruciaux de l’après-Covid-19. Voici les membres du nouveau bureau :

  • Julien Feja, Président (Groupe D&S)
  • Maryam Bini, Vice-présidente (Soledge)
  • Jean-Pierre Boffy, Vice-président (Steam France)
  • Jean-Michel Villiot, Vice-président (Amarenco)
  • Laurence Sanguinetti, Trésorière (EAI Ingéniérie)
  • Lilian Pitault, Secrétaire (Gedeas)
  • Odile Thibon-Valade, Secrétaire adjointe (Arcita)

À noter que sur proposition de membres du Conseil d’Administration, Jalil Benabdillah, président sortant, a été nommé Président d’honneur de Leader Occitanie.