[Communiqué de presse] – Les centres de vaccination de masse Covid utilisent les bornes multifonctions ESII

Rédigé le 30/04/2021
Julie Canillos

Au Canada, en Belgique, en Suisse et depuis peu en France, ESII accompagne les acteurs sanitaires grâce à sa solution de gestion de files d'attente pour organiser les flux de patients depuis leur arrivée jusqu'à leur départ du centre.
LAVERUNE, France, 06 Avril 2021 – ESII, SAS., le constructeur-éditeur français de solutions innovantes de gestion d’accueil est fier d’annoncer que de nombreux centres de vaccination de masse dans le monde ont déjà installé les solutions ESII de gestion des patients pour organiser le parcours vaccination.

La Province de Québec au Canada vient d’installer le centre de vaccination le plus important dans le cadre de la lutte contre la Covid19. Le Palais des Congrès de la ville de Montréal peut ainsi accueillir jusqu’à 2000 patients par jour, tous les jours de la semaine. Pour permettre l’accueil de ce flux tout au long des 12 heures d’ouverture, 10 de nos bornes multifonctions Twana Ultimate, ont été installées.
Le patient prend rendez-vous en ligne sur la plateforme locale. Une fois arrivé sur place, il scanne sa carte d’assurance maladie sur les Twana™ Ultimate disponibles et est identifié grâce à son numéro d’assurance maladie unique. Il peut ainsi passer à la suite de la procédure pour être orienté vers son box de vaccination.
En Belgique, c’est à Sijsele (Damme) qu’un centre de vaccination contre la Covid-19 reçoit les patients grâce aux solutions d’ESII. Devant l’urgence de la situation, notre solution Orion en mode SaaS a été fonctionnelle très rapidement. A l’arrivée dans le centre, le patient sélectionne sur la borne connectée Keo™ le guichet auquel il doit se rendre parmi les 4 disponibles selon un code couleur. Il récupère son ticket numéroté qui lui permettra d’être appelé vers un box de vaccination grâce à un écran en salle d’attente.

Nos solutions performantes et efficaces, notre large gamme de bornes dédiées, permettent de gérer et d’organiser facilement l’accueil et l’attente des patients des mégacentres de vaccination :

→ La prise en charge des patients est optimale
→ Le temps de surveillance post-vaccinal est calculé avant le second appel
→ Le nombre de patients vaccinés est comptabilisé pour le suivi

En savoir plus : www.esii.com