Actualités
29 octobre, 2019
Crédits : Ozil Conseil
C’était l’occasion, autour de témoignages, d’un retour sur les actions conduites par les entreprises. La conférence était soutenue par l’Aract, l’Anact et RH Partners.
Deux tables-rondes permettaient de mettre en discussion les liens entre la Qualité de Vie au Travail, les relations sociales et la performance des entreprises.
L’action collective, pilotée par Leader Occitanie et soutenue par le FACT a permis à 10 entreprises (SDTech, D&S Group, Steam France, Vogo, Kaliop, ESII, Groupe Ecia, IAS Ingénierie, Sematech et Duo Display) adhérentes au réseau Leader, une meilleure appropriation des approches de la Qualité de Vie au Travail et de conduire des expérimentations sur certaines de ses dimensions, en les mettant en lien avec des initiatives favorisant un dialogue professionnel et un dialogue social de qualité.
Le projet, d’une durée de 24 mois, reposait sur deux périmètres complémentaires :
L’objectif était de capitaliser sur les acquis et retours d’expériences de l’accompagnement des entreprises, formaliser et transférer les éléments pour de bonnes pratiques de QVT et de dialogue social aux entreprises membres du réseau.