3 février, 2021

[COVID-19] – ELA Innovation déploie un capteur de température Bluetooth Low Energy allant jusqu’à -80°C pour fiabiliser et sécuriser le transport du vaccin !

ELA Innovation apporte son expertise pour répondre au besoin urgent des transporteurs, en développant un capteur de température Bluetooth Low Energy 100% autonome, résistant à des températures extrêmes (de -80°C à +200°C).

Les vaccins anti-COVID ayant des températures de conservation extrêmement basses (jusqu’à -70°C), les acteurs industriels se mobilisent pour sécuriser leur transport. Etant l’une des références mondiales du secteur de l’IoT industriel, ELA Innovation apporte son expertise pour répondre au besoin urgent des transporteurs, en développant un capteur de température Bluetooth Low Energy 100% autonome, résistant à des températures extrêmes (de -80°C à +200°C).

Un capteur connecté industriel adapté aux conditions extrêmes
Pour répondre aux challenges de transport et de stockage des vaccins anti-COVID, ELA Innovation déploie un capteur de température sans fil pouvant être utilisé dans des environnements complexes comme par exemple, des boîtes isothermes remplies de neige carbonique (à -78,9°C). Cet enregistreur de température est doté d’une sonde externe offrant une précision exceptionnelle (+ /- 0,5°C), ainsi qu’une plage de mesure extra large allant de -80°C à +200°C. Son fonctionnement sur batterie, offrant jusqu’à 15 ans d’autonomie garantit un coût total d’acquisition compétitif.

Sécuriser et garantir la traçabilité de la chaîne du froid
Certifié EN12830-2018 par l’organisme COFRAC (Comité Français d’Accréditation), ce capteur étalonné en usine, répond aux normes de transport pharmaceutique. Pouvant enregistrer et horodater jusqu’à 4000 valeurs, ce capteur assure l’intégrité et la sécurité des données, offrant un suivi journalier extrêmement fiable de la température de conservation des vaccins.

Une solution simple à déployer
100% autonome, ce capteur industriel basé sur la technologie Bluetooth Low Energy, peut être déployé très rapidement dans une flotte de camions grâce à son système de fixation par adhésif haute performance. Le protocole Bluetooth, ouvert et intégré à tous les smartphones permet de collecter simplement et rapidement l’historique des données des capteurs grâce à une application mobile développée par ELA Innovation (disponible sur Android et iOS). Cet enregistreur de température étant également interfacé avec les principaux boîtiers GPS du marché, il va permettre aux transporteurs de répondre en un temps record au besoin de sécurité et de traçabilité des vaccins.

A propos d’ELA Innovation
En tant que concepteur et fabricant français, ELA Innovation développe depuis plus de 20 ans des balises et capteurs industriels sans fil répondant à de nombreuses applications telles que la localisation indoor/outdoor de personnes et d’équipements, la supervision de la température, la détection de mouvement ou encore de contact magnétique. Malgré la crise sanitaire, ELA Innovation continue son développement en enregistrant en 2020 une très forte croissance de +225% sur l’export, ainsi qu’en étant lauréate du concours d’innovation i-Nov porté par le Pôle SCS lui permettant entre autres de recruter de nouveaux talents. Membre actif French Tech Méditerranée et Leader Occitanie, ELA Innovation s’impose comme une entreprise résolument tournée vers l’innovation et se positionne en tant qu’expert sur des marchés à très fort potentiel comme la télématique et l’industrie 4.0.
www.ela.fr

Recevoir notre actualité