5 septembre, 2021

Des formations aux réseaux sociaux dans des lieux emblématiques des Cévennes pour l’agence Ozil Conseil

Et si l'on profitait des formations professionnelles pour découvrir de nouveaux lieux emblématiques de la région qui nous accueille ? C'est la réflexion menée par l'agence Ozil Conseil, membre de Leader Alès, référencée DataDock.

Le point de départ : un séminaire Leader Alès

À l’origine de cette démarche, un séminaire organisé autour du bureau de Leader Alès au Château du Peras à Saint-Jean-du-Gard grâce à l’aide et à la logistique de Cévennes Tourisme. Devant le succès de l’expérience, l’idée germe et les échanges fusent avec Sandra Olivet de Cévennes Tourisme : pourquoi ne pas mettre en oeuvre ce type de collaboration entre acteurs du tourisme et entreprises lors de sessions de formation professionnelle ?

Rapprocher les entreprises des acteurs du tourisme

Une fois l’idée formulée, elle prend la forme d’une évidence : d’un côté, l’agence Ozil Conseil, organisme de formation référencé DataDock, souhaitant développer son activité de formation-conseil aux outils réseaux sociaux à destination des professionnels ; de l’autre, des acteurs du tourisme qui aspirent à faire connaître leur cadre exceptionnel au monde de l’entreprise en ou hors-saison. Entre les deux, Cévennes Tourisme dont le rôle est de favoriser, voire d’organiser, ces synergies.

Pour l’agence Ozil Conseil, c’est la garantie d’offrir un accueil optimal et des conditions de travail idylliques aux participant(e)s à la journée de formation. Pour la structure qui les accueille, c’est l’opportunité de faire connaître l’établissement à des acteurs économiques susceptibles de revenir dans un autre contexte, ou d’en parler autour d’eux.

Première étape, le Château de la Fare à Cendras

Cette session de formation débutera le 15 octobre par une journée de formation-conseil sur le thème “Mettre en place une stratégie réseaux sociaux” qui prendra pour cadre le Château de la Fare à Cendras, tout près d’Alès.

Ce Château appartient aujourd’hui à Philip et Janet, un couple hors du commun : lui a été durant 18 ans cocher de sa Majesté la Reine Elizabeth II d’Angleterre, elle est une dresseuse de chevaux… et tous deux sont amoureux des Cévennes et de leur château.

Pour vous inscrire : cliquez ici.

Pour plus d’informations sur les formations Ozil Conseil : 04 66 52 28 79 ou contact [@] ozil-conseil.com

Vous pouvez suivre Ozil Conseil sur LinkedInFacebookTwitterInstagram, et TikTok.

 

Recevoir notre actualité